La fille de braises et de ronces tome 1 de Rae Carson

1 Titre : La fille de braises et de ronces tome 1
Auteur : Rae Carson
Éditeur : Robert Laffont
Date de sortie : 9 février 2012
Prix : 15,15 €
Nombre de pages : 400 pages
Pour commander : c’est ici
Résumé :

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l’Élue et l’unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu’elle porte le joyau à son nombril, signe qu’elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu’une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée… Le jour de ses 16 ans, son père l’envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu’une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s’apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l’amour, pourrait être l’Élue qui sauvera l’humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l’histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l’ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée…

Avis de Sandra38 :

La Fille de braises et de ronces est un livre qui me faisait envie depuis sa sortie, je me suis donc jetée dessus lorsqu’il a été proposé en livre voyageur sur le Club de Lecture par kokodu22. La couverture est vraiment magnifique, le résumé est vraiment tentant et puis, je ne peux pas dire non à un livre fantasy (j’obtiens pour la plupart du temps satisfaction).

J’ai vraiment été transportée par l’écriture de ce roman, c’était comme si j’étais la caméra qui était cachée derrière un buisson. L’auteur a su me convaincre, elle sait faire le juste milieu entre explications, descriptions, dialogues et actions. Juste à la fin de la ma lecture, j’ai essayé de chercher si cette auteur avait écrit d’autres livres, cela ne m’a mené nulle part.

L’histoire est passionnante, il y a une bonne aventure et une histoire d’amour touchante. Elisa est l’élue, mais apparemment cela ne lui plait pas vraiment, elle est mariée à un homme qu’elle ne connait pas et qui ne la regarde pas à cause, un peu, de ses rondeurs. Bref, c’est l’anti héroïne parfaite, donc pas de fille avec de supers pouvoirs (même si avec la pierre qu’elle a au nombril, elle est sensée en avoir), pas de fille qui va botter les fesses de tous les méchants du coin… etc. Mais au fur et à mesure tout change, à environ 1/3 du roman à peu près. Et là, c’est parti pour la vraie aventure. On ne se retrouve pas noyés par l’action, il y a des moments de détente, mais à aucun moment on ne s’ennuie. L’histoire prend un tournant auquel  je ne m’attendais pas, et qui m’a beaucoup chagriné. Vers la fin, je n’ai pas su quoi penser d’une certaine action. Je nourris des espoirs, pour rien je pense, sur le second tome.

Elisa est comme je l’ai dis : le contraire de l’héroïne, du moins au début, car au fur et à mesure, elle va prendre de l’assurance, surtout grâce à Humberto. Elle va donc prendre des décisions, ce qui n’était pas le cas au début du livre, et elle va tout faire pour envenimer la menace, au contraire de son mari Alejandro de Vega, qui préfère laisser faire. D’ailleurs, ce nom m’a beaucoup faire rire sur le coup, je me suis : tiens zorro arrive ! J’ai adoré Humberto qui prend Elisa comme elle est, il fait tout pour la protéger. Il mettait un peu de romantisme même lors des moments où ils risquaient de mourir ou lorsqu’il allait y avoir une bataille.

Bref, un gros coup de cœur, un livre que j’ai dévoré comprenant action et amour. J’ai hâte de lire la suite, j’attends d’en apprendre plus sur un certain point et même si j’ai un peur  d’être déçue sur celui-ci. Donc lisez-le, pour ma part je suis conquise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s