Le Seigneur des Anneaux intégrale de J.R.R. Tolkien

1 Titre : Le Seigneur des Anneaux intégrale
Auteur : J.R.R. Tolkien
Éditeur : Pocket
Date de sortie : 22 novembre 2012
Prix : 17,90 €
Nombre de pages : 1400 pages
Pour commander : c’est ici
Résumé :

Un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet, hérite d’un anneau. Mais il se trouve que cet anneau est L’Anneau UNIQUE, un instrument de pouvoir absolu crée pour Sauron, le Seigneur des ténèbres, pour lui permettre de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. Frodon a donc comme mission de détruire l’anneau en le jetant dans les laves de la Crevasse du Destin où l’Anneau à été forgé et ainsi le détruir pour toujours. Pour cela, Frodon sera aidé d’une Compagnie constituée d’Hobbits, d’Hommes, d’un Magicien, d’un Nain, et d’un Elfe, Un tel périple signifie s’aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d’Orques maléfiques.
La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l’influence corruptrice qu’exerce l’Anneau lui-même sur Frodon…

Avis de Élodie :

J’ai lu ce livre pour la première fois quand j’avais 12 ans, puis l’ai reposé dans un coin, avec l’impression confuse de ne pas être assez mûre pour ce type de bouquins.  Vers 15 ans,je vois les films, je les adore. Donc me voilà e train de ressortir des tréfonds de ma bibliothèque ma ptite trilogie.. Et j’arrête ma lecture au premier tome, avec toujours cette foutue impression de manque de maturité.

Déterminée, au grand âge de 19 ans je me remets à cette lecture inachevée, tâche dans ma carrière de bibliophile. Et enfin, c’est la révélation! Je comprends enfin le sens des commentaires dithyrambiques de mon libraire de beau père. Oui, le Seigneur des Anneaux est un chef d’oeuvre. Tolkien a crée avec cette saga une galerie incroyable de héros, de races et de caractères différents. Il a crée les clichés actuels sur le genre, et en même temps les a démolis. Chaque personnage a une personnalité bien particulière, bien plus subtile que dans les films. Et le phrasé de Tolkien… Il est l’auteur de bien des citations qui me hantent, tel  » Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres ; mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l’amour se mêle maintenant d’affliction, il n’en devient peut-être que plus grand. » (Haldir)…

Aragorn, Gimli, Galadriel et tous les autres sont devenus des amis, des mentors. On m’a déjà demandé quels livres je voudrais emmener sur une île déserte. Je ne mets pas ce livre dans ma liste, pour la simple raison, que ce n’est pas la peine de l’emporter: mes citations préférées me bercent dès que j’en ai besoin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s