Sorties livres du mois de juin

  Avec un peu (beaucoup en fait!) de retard, voici ma sélection enfin les sorties livresques de juin.

J’ai flashé sur 3 livres :

Pour commencer, voici le 1er tome d’une toute nouvelle série, « Chroniques de Zombieland » :

Alice au Pays des 556791_499168690120184_1091471197_nZombies

Auteur : Gena Showalter

Editeur : Darkiss (1 juin 2013)

PRix : 16,41 euros

Résumé : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Autre ouvrage qui m’a tapé dans l’oeil :

Once upon 182835_521795174524202_1116921000_na time

Editeur : Michel Lafon (6 juin 2013)

Prix : 15,95 euros

Résumé: Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège : Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance, peut les libérer.
Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir sérieusement besoin d’aide… Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Regina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règne là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle.Le livre inspiré de la nouvelle série ABC (Lost, Desperate Housewives, Grey’s Anatomy) encensée chez les jeunes adultes, diffusée en France sur M6 ! Un casting de rêve : Jennifer Morrison (Dr House), Joshua Dallas (Thor) et Robert Carlyle (The Full Monthy, Trainspotting).

Sinon, j’ai adoré la couverture de livre qui me tente bien du coup, même si je ne suis pas trop SF…

Francatome249102_530061420364244_518214571_n

Auteur : Johan Héliot

Editeur : Editions Mnémos (6 juin 2013)

Collection : HELIOS

Prix : 9,90 euros

Résumé: Aujourd’hui l’atome, demain l’espace
Et si des savants nazis avaient rejoint le programme spatial français ? Et si le général de Gaulle avait obtenu les pleins pouvoirs ? Et si la France avait conquis l’espace avant les Américains ?Et si une dictature « nucléocrate » avait vu le jour ?

La Roue, pour ses détracteurs et l’ennemi américain l’Orbe, a fait sécession et menace de son feu nucléaire le monde. Magnus Maximilian, concepteur du fleuron de notre programme spatial, a rejoint la station avec une poignée de partisans, dont le professeur Clain. Père de la pile atomique, ce dernier a offert à la France sa totale indépendance énergétique. Rappelons qu’il y a vingt ans, le général de Gaulle avait lancé un vaste programme afin d’étendre notre empire jusqu’aux étoiles. La base d’Hammaguir dans le désert algérien fut le lieu de tous les possibles.
Aujourd’hui l’Hexagone est la proie des activistes indépendantistes et notre armée a bien du mal à restaurer un semblant de paix sociale. Bref, comme dirait feu le Général : c’est la chienlit…

Voilà, c’était ma sélection du mois ! Celle de juillet arrive bientôt ❤

Elodie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s