Sorties livres du mois de juillet

  Avec beaucoup de retard à nouveau, voici ma sélection des sorties livresques de juillet.

 2 livres m’ont pas mal intéressée:

 

Pour commencer, un Beaux Arts consacré à Roy Lichtenstein, qui paraît à l’occasion de la grande rétrospective de l’artiste au Centre Pomipidou de juillet à novembre.

619KskS1qcL._SX342_Auteur : Emmanuelle Lequeux , Ann Hindry , Judicaël Lavrador 

Editeur: Beaux Arts Magazine (5 juillet 2013)

Prix: 9 euros

Résumé:  Connues et reconnues, reproduites, copiées et même parodiées, les vignettes démesurées de Roy Lichtenstein (1923-1997) ont fait le tour du monde. Pourtant, l’œuvre de l’artiste pop ne se résume pas à ces images empruntées aux Comics américains, à la publicité ou à l’imagerie populaire, et c’est bien là tout l’enjeu de la rétrospective qui s’ouvre cet été au Centre Pompidou.
Beaux Arts éditions, à travers son hors-série, retrace la carrière de Roy Lichtenstein, depuis les années 1950 où il fleurte avec l’expressionnisme abstrait à ses dernières œuvres, revient sur le processus de création, l’élaboration de l’œuvre jusqu’à l’engendrement ultime.

 

Dans les domaines fantastique / terreur, une sortie pas mal attendue, celle de l’adaptation écrite du film Warm Bodies.

51FiCSi8CFL._SY445_Auteur :Isaac Marion

Editeur: Le Livre de Poche (3 juillet 2013)

Prix: 6,5 euros

Résumé: R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse. Ce n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts. Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.

Bon, je me mets de suite à la rédaction des sorties d’août, histoire d’être dans les temps! ^^ 4 livres m’ont littéralement tapé dans l’oeil, vous saurez tout très bientôt! * * Elodie * *

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s