Harry Potter, le Livre Pop Up

A51GXxqmcgbL._SX258_BO1,204,203,200_uteurs: Bruce Foster et Andrew Williamson

Titre: Harry Potter, le Livre Pop Up

Editions: Fetjaine

Date: 2011

Nombre de pages: 20

Pour commanderc’est ici!

 

 

Résumé: 

A l’intérieur de ce pop-up magique, magnifiquement illustré par Andrew Williamson qui a travaillé sur les huit films Harry Potter, vous découvrirez le bureau de Dumbledore, le Chemin de Traverse, le château de Poudlard, les créatures magiques, les décors du Tournoi des Trois Sorciers ainsi que des représentations des Forces du Mal.
Vous y retrouverez Nagini, Hedwige dans sa cage, Harry affrontant le Magyar à pointes ou encore la Beuglante de Ron, et bien d’autres personnages des films Harry Potter.
Ce livre animé avec ses sculptures papier qui jaillissent des pages dans une extraordinaire profusion de couleurs et de formes est un fantastique cadeau pour les fans de tous âges.

L’avis d’Elodie:

J’ai été ravie de trouver ce livre dans une librairie d’occasion, et j’avoue qu’en mettant le lien pour commander le livre sur Amazon, j’ai découvert que j’avais fait l’une des plus belles affaires de ma vie! 145 euros pour un ouvrage, c’est de la folie!.

Vous l’aurez compris, ce livre est devenu un article de collection, comme de nombreux articles de la sage (les legos Harry Potter montent à 200 euros!) Bref, finissons la parenthèse pécuniaire et évoquons le livre en tant que tel.

Je suis obligée, bien qu’il m’en coûte, d’admettre que les écrits explicatifs sont moyens et assez banals. Dire que la Forêt Interdite est dangereuse est de la pure logique, et je pensais trouver dans ce livre des informations plus surprenantes, des anecdotes de Rowling ou des détails explicatifs bien précis… Le texte est donc assez  décevant et plutôt rare, mais ce n’est pas le but de l’ouvrage.

En effet, ce livre entre dans la catégorie des « Beaux Ouvrages », il s’agit d’un chef d’oeuvre niveau découpage et dessin. Les graphismes sont justes sublimes!

Chaque page nous livre un superbe pop up. Au programme: le chemin de Traverse, Poudlard, la Forêt Interdite, le dragon du Tournoi des Sorciers, les Détraqueurs.

Chaque image est absolument sublime, les détails sont découpés avec finesse et on assiste à chaque fois à un trésor de précision.

C’est donc un ouvrage vraiment remarquable que j’évoque ici!

harry-potter-pop-up-book

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s