Sorties Coup de Coeur: Livres *Janvier*

Voici un peu de retard les sorties littéraires qui m’ont tapé dans l’oeil en ce mois de janvier!

Cahier dmuchae coloriages Mucha, éditions du Chêne, sortie le 27 janvier 2016

Existant également en version de poche, cet ouvrage surfe sur la mode des livres de coloriage pour adultes. Mais ce qui le différencie de la moyenne, c’est le soin porté à la conception: on retrouve en effet dans ce livre les plus célèbres oeuvres de Mucha, les plus infimes détails sont présents, et les reproductions sont, chose rare, au bon format!

C’est donc un très bel ouvrage, que je conseille à tous les fans de l’artiste comme aux adeptes du coloriage détente!

city-on-fire.jpgGarth Risk HALLBERG, City on Fire, éditions Plon, sortie le 14 janvier 2016

Ce livre a déclenché depuis sa sortie des torrents de commentaires et a attisé ma curiosité. Je compte, dès que j’ai fini ma BAL, me l’offrir rapidement!

En voici le résumé:

« 31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu’à l’autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie attend Samantha pour assister à un concert punk. À quelques encablures de là, dans Hell’s Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d’invitation. Et s’il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, son amant, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’en apprendre plus sur lui, l’ancien leader du groupe punk Ex Post Facto ? Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s’écroule dans la neige. Qu’est-ce qui peut bien relier ces personnages à ce drame ? Alors que rien ne les prédestinait à se rencontrer, leurs histoires ne vont cesser de se croiser et de s’entremêler jusqu’au blackout du 13 juillet 1977. Une immense coupure de courant plonge alors New York dans le noir. Leurs vies en seront bouleversées à jamais… »

41wgTGzNV6L._SX210_

Matthias MALZIEU, Journal d’un Vampire en Pyjama, éditions Albin Michel, sortie le 27 janvier 2016

Pour moi, chaque nouvelle sortie de Malzieu est un trésor, et je ne doute pas que cet ouvrage confirmera cette règle.

Rien que le résumé du livre, pourtant bien concis, me met des paillettes dans les yeux:

 » Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »

* trépigne devant son ordi ^^ *

 

*Elodie

Laisser un commentaire

