Challenge « A la recherche de Faerie »: Présentation

Le Bazar de la Littérature a proposé aujourd’hui de participer à un challenge littéraire et je me suis jetée sur cette opportunité de découvrir de nouveaux livres et parler avec d’autres blogueurs… d’autant que le thème est pour ainsi dire comme fait pour moi: « A la recherche de Faerie ».

La personne la mieux placée pour parler de ce challenge est bien sûr son auteur, je lui laisse donc la suite… Le challenge porte donc sur « Tous les textes qui mettent en scène les fées et le Petit Peuple ! Vous savez, ces créatures pas forcément très sympathiques (car ne connaissant pas la différence entre le Bien et le Mal), ces créatures souvent invisibles aux yeux des non initiés car appartenant à l’AutreMonde mais que l’on peut parfois croiser en forêt ou dans des herbes un peu hautes…
Ici, on ne parle ni de conte de fées (Perrault et compagnie) ni d’univers fantasy complètement inventés avec des nains et des elfes (Le Seigneur des anneaux par exemple) mais bien de la rencontre entre notre monde « réel » et un monde parallèle légèrement voilé… rencontre à la fois fascinante et effrayante. »

Etant une fan inconditionnelle de Brasey, Gaiman ou bien évidemment Silhol, je ne pouvais que participer à ce challenge qui se déroulera du 1er mars 2016 au 28 février 2017. Je me suis positionnée en tant que « Kelpie », c’est à dire que je compte lire entre 10 à 15 livres sur le thème de la Faerie.

Je compte dans un premier temps (re)lire quelques ouvrages de ma bibliothèque qui me paraissent correspondre à ce challenge:

  • SILHOL (anthologie conduite par), Il était une fée
  • SILHOL, La Sève et le Givre
  • GAIMAN, Stardust
  • RUAUD, Fées et Gestes
  • VAN WILDER, Les Outrepasseurs

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur l’article et le blog du Bazar de la Littérature – Challenge Faerie! Et qui sait? L’envie vous prendra peut-être de nous rejoindre!

*Elodie

montage-challenge-a-la-recherche-de-faerie-exemple-livres

Source image: Montage crée par le Bazar de la Littérature

 

Laisser un commentaire

