Challenge: « A la recherche de Faerie »: Liste des livres

Il y a quelques jours, je vous parlais du challenge initié par le Bazar de la Littérature (voir lien). Je me suis jetée sur l’occasion de lire des livres sur un thème qui m’est cher, et de pouvoir discuter avec d’autres blogueurs.

J’avais envie de détailler dans cet article la liste des ouvrages proposés, des livres que j’ai et des livres que je compte acheter.

Dans un premier temps, un copier-coller de la liste de Maureen (oui je ne me foule pas trop!) ^^.. Puis en rouge les livres que je possède, en vert ceux que je compte acquérir.

A l’orée des fées, L. MAJOR
A la recherche de Féerie (2 volumes), P. JEZEQUEL
American fays, A. FAKHOURI et X. DOLLO
Arcanes féeriques, M. GABORIT et A. LABARRE
L’Autre herbier, A. LABARRE
Belladonna, C. GUILLOT
Les Chroniques de MacKayla Lane (5 tomes), K. M. MONING
Les Chroniques de Spiderwick (5 tomes), T. DITERLIZZI et H. BLACK
Le Clairvoyage (2 tomes), A. FAKHOURI
Comme un conte, G. JOYCE
Les Contes de Féerie, P. DUBOIS
Le Cycle du Latium (3 tomes), T. BURNETT SWANN
Les Dames de Grace Adieu, S. CLARKE
Dames de lune, fées des brumes, ENFANTS DE WALPURGIS
La Dernière Fée de Bourbon, O. BRUNEAU
Le Dico féerique (4 volumes), A.-F. RUAUD
La Dryade, C. GUITTEAUD
L’Echange, B. YOVANOFF
En revenir aux fées, N. DAU
L’Ensorceleuse, E. HAND
L’Epouse de bois, T. WINDLING
Fablehaven (5 tomes), B. MULL
Faërie, R. E. FEIST
Faërie, J. R. R. TOLKIEN
Fairy Cube (3 volumes), K. YUKI
Fées, sorcières et diablesses, B. SADOUL
La Fille du roi des elfes, Lord DUNSANY
La Forêt des Mythagos (4 tomes), R. HOLDSTOCK
Le Grand Livre des Esprits (2 volumes), R. ELY
L’Héritage d’Emilie (5 volumes), F. MAGNIN
Hobgobelin, J. COYNE
Il était une fée, L. SILHOL
L’Instinct du Troll, J.-C. DUNYACH
Jonathan Strange & Mr Norrell, S. CLARKE
June (3 tomes), M. FARGETTON
Korrigans (5 volumes), T. MOSDI
Le Livre des choses perdues, J. CONNOLLY
Ma vie a changé, M.-A. MURAIL
Mercy Thompson (8 volumes), P. BRIGGS
Merveilles & Légendes des Fées, S. GESTIN
Miroir et fumées, N. GAIMAN
Morwenna, J. WALTON
Musiques de la frontière, L. SILHOL
Nocturnes, J. CONNOLLY
Le Nouveau cabinet des fées, L. BATISSIER
Les Outrepasseurs (3 tomes), C. van WILDER
Possession Point, L. SILHOL
Roi du matin, reine du jour, I. MCDONALD
Le Royaume du Nord et des Trolls, P. DUBOIS
Les Royaumes invisibles (4 tomes), J. KAGAWA
Sacra, L. SILHOL
La Sèvre et le givre, L. SILHOL
Le Sidh, A. HAUCHECORNE
Sirellia, ALISSANDRE
Le Songe d’une nuit d’automne (2 tomes), L. LIVINGSTON
Le Songe d’une nuit d’été, W. SHAKESPEARE
Stardust, N. GAIMAN
Techno Faerie, S. DOKE
Thomas le rimeur, E. KUSHNER
Wicked Lovely (5 tomes), M. MARR

J’aimerais ajouter à cette liste les ouvrages de Sandrine GESTIN, qui certes est une peintre, mais qui est aussi l’auteure de livres illustrés sur le thème de la Faerie.

La Petite Faiseuse, S. GESTIN

Merveilles et Légendes de Fées, S.GESTIN

Soit un total de 13 livres, 6 que j’ai déjà et 7 à acquérir 🙂

Je compte commencer avec bien évidemment Léa SILHOL qui, vous l’aurez compris, est mon auteure préférée. Je pense relire « Il était une fée » puis enchaîner avec « La Sève et le Givre« . Ou je lirais en premier « La Petite Faiseuse » de GESTIN, qui est dans ma BAL depuis bien longtemps… La réflexion reste ouverte!

Et vous? Êtes-vous motivés par ce challenge? Quels livres de cette liste avez-vous aimé?

*Elodie

131-reverie-1-eveil-fee-im-1-huile-2-large

Image: Sandrine GESTIN, Rêverie

Laisser un commentaire

