SORTIES COUP DE COEUR: LIVRES * MARS*

Coup de projecteur sur les sorties livresques qui m’ont donné envie ce mois ci!

notre-ile-sombre-721245-250-400.jpg

Christopher PRIEST, Notre île sombre, éditions folio sf, sorti le 10 mars 2016.

Christopher est un auteur que je n’ai jamais lu, mais j’en ai entendu de très bons échos. Il sera présent lors des Imaginales (article en cours à ce sujet!) et je compte bien acheter et lire cet ouvrage avant d’aller le rencontrer.

Résumé: Je suis sale. J’ai les cheveux desséchés, pleins de sel, des démangeaisons au cuir chevelu. J’ai les yeux bleus. Je suis grand. Je porte les vêtements que je portais il y a six mois et je pue. J’ai perdu mes lunettes et appris à vivre sans. Je ne fume pas, sauf si j’ai des cigarettes sous la main. Je me saoule une fois par mois, quelque chose comme ça. La dernière fois que j’ai vu ma femme, je l’ai envoyée au diable mais j’ai fini par le regretter. J’adore ma fille, Sally. Je m’appelle Alan Whitman. Et je survis dans une Angleterre en ruine, envahie par des populations africaines obligées de fuir leur continent devenu inhabitable ».

les-ailes-d-emeraude,-tome-2---l-exil-727904-250-400Alexiane DE LYS, Les ailes d’émeraude tome 2, éditions France Loisirs, sorti le 1er mars.

Franchement la couverture ne donne PAS DU TOUT envie. Je crois bien qu’elle rentre direct dans mon top 5 des couvertures les plus laides (dsl pour le graphiste, s’il y en a un). Mais ce livre, malgré cet immense bémol, m’a donné envie. J’avais acheté contrainte et forcée le premier tome à France Loisirs pour mon achat de saison, et ca a été une surprise inattendue! Le 1er tome est agréable à lire, simple sans être bête, l’intrigue se laisse facilement appréhender mais réserve quand même un peu de suspense… Bref, un bon livre pour bouquiner sans chercher trop de profondeur. C’est donc avec plaisir que je compte acheter le tome 2!

one-piece,-tome-78---l-icone-du-mal-749678-250-400.jpgEiichiro ODA, One Piece, tome 78, éditions Glénat, sorti le 2 mars

Spéciale dédicace à Anaïs, fan inconditionnelle du manga!

Résumé: Sur le Champ de Fleurs, le duel de Kyros et de Diamante arrive à son dénouement. Le champion actuel du Colisée décide d’utiliser sa botte secrète, une technique de lâche…mais elle n’est rien face à la détermination du gladiateur légendaire qui ne ménage pas son corps pour porter le coup final à son adversaire !

Et vous, sur quels livres avez-vous craqué?

Laisser un commentaire

