Harry Potter Book Tag

42b74402af96e4c283c45b5c8b39a08d.jpg

Idée trouvée sur le blog  Ma Lecturothèque 🙂 En digne fan de Harry Potter, je ne pouvais pas passer à côté de ce tag pl
us longtemps! Et Meltoryas m’a rapidement suivie (il n’avait pas le choix ^^)

* Elodie

Ton tome préféré de la saga?

Elodie: Difficile de choisir… Le 3 est vraiment génial, l’apparition de personnages venus du passé comme Sirius Black ou Remus Lupin est bien menée, et ces nouveaux venus sont rapidement devenus mes favoris. Mais j’ai également beaucoup apprécié le 6. L’atmosphère est délétère, on est dans l’attente car on sent qu’un le drame est proche, mais on ne sait pas quand il va arriver… Le suspense est au rendez-vous, et l’intrigue est réussie!

Meltoryas: J’ai beaucoup aimé le trois, car l’intrigue autour de Sirius Black était vraiment excellente. C’est pour moi le premier HP qui devient vraiment sombre. JK Rowling donne enfin plus de profondeur aux personnages et nous permet de nous interroger sur la notion de bien et de mal.

harry-potter-mort-sirius-black-620x350

Le tome que tu as le moins aimé?

Elodie: Le 2. Je dois avouer ne pas supporter Ginny, qui a un rôle bien trop important à mon goût dans ce tome. L’idée du journal était sympathique, mais il a trop d’attente, et le concept en lui-même est peu développé.

Meltoryas: Le 5. Il reste un bon HP, mais il est trop long, trop lent.

Ton film préféré?

 

Elodie: Je sais qu’il est généralement décrié, mais j’ai beaucoup apprécié le 4. Il montre
bien les méandres et les tourments de l’adolescence, et est donc ridicule juste ce qu’il faut!

Les épreuves du Tournoi sont très réussies, en particulier les créatures comme les sirènes ou les dragons.

Meltoryas: Le 3.

harry-potter-et-la-coupe-de-feu.jpg

La partie des livres qui t’a fait pleurer?

Elodie: Le décès d’Hedwige.

Meltoryas: La mort de Dumbledore, non pas le moment ou Rogue le tue, mais bien quand tous les sorciers lui rendent hommage en tendant leurs baguettes vers le ciel.

enhanced-3649-1452777567-11

Ton personnage préféré?

Meltoryas: Lupin. La présence de Remus dans les livres rassure, apaise dans un univers qui finalement est assez sombre.

Ton méchant préféré?

Elodie: Ombrage. Elle est tout bonnement monstrueuse! Tout en elle est atroce: sa plume qui encre avec le sang, ses assiettes ornées de chatons, sa passion du rose, ses mimiques… Imelda Stauton l’incarne à la perfection, elle fait froid dans le dos!

Meltoryas: Pour moi, il n’y a guère de méchants emblématiques à part de Voldemort, dur du coup de citer qui que ce soit.

tumblr_mr8mu3ugTY1r6b6hvo1_500.jpg

Ton professeur préféré?

Elodie: Gilderoy Lockhart. Il ne sert à rien, est complètement nul… et met juste ce qu’il faut d’humour dans le tome 2!

Meltoryas: J’ai une grande affection pour Hagrid, quia un grand coeur et une vraie envie de transmettre son savoir… sauf qu’il le fait de la pire manière possible. Un hippogriffe en premier cours, quoi!!!!

Crédit Image: Doodlenimo

 

4f390411a4ec50ededac0b113ee8f922

Quel serait la forme de ton patronus?

Meltoryas: Je suis un cerf!

Elodie: Selon le merveilleux site Pottermore, je serai une chouette !

Lien site: https://www.pottermore.com/

Baguette de sureau, cape d’invisibilité ou pierre de résurrection?

Elodie: La cape! Le panel de possibilités/bêtises est incommensurable, les frères Weasley l’auront bien prouvé!

Meltoryas: Cape d’invisibilité, parce que je n’aime pas me battre!

Dans quelle maison serais-tu?

Elodie: Selon Pottermore, je serais à Serdaigle

Meltoryas: Poufsouffle pour mon côté flemmard 😉

Si tu étais dans une équipe de Quidditch, à quel poste jouerais-tu?

Elodie: Lors des Imaginales d’Epinal de cette année, j’ai eu la joie de jouer au Quidditch, au poste de batteuse!

Meltoryas: Arbitre? ^^

13307247_1040430856043868_5384796087161939385_n.jpg

Un moment qui n’apparaît pas dans les films et que tu regrettes?

Elodie: Il y en a deux en fait.Toute la partie sur les Maraudeurs originels ( James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow) n’apparaît pas dans les films, et c’est bien dommage… Cette partie de l’histoire me plaisait tant! Et l’histoire entre Remus et Tonks n’a malheureusement pas été évoquée dans les films.

Meltoryas: Comme Elodie, la vraie histoire des créateurs de la carte du Maraudeur m’a manqué.

marauders-map-une-carte-interactive-pour-suivre-ses-amis.jpg

Est-ce que la fin de la saga t’a plu?

Elodie: Eh bien, je suis assez partagée. N’appréciant que moyennement Harry, je dois avouer que sa presque mort m’a laissée un peu dubitative, mais elle était bien menée, et justifiée intelligemment. La recherche des Horcruxes m’a parue un peu longuette, mais intéressante. Le combat final était un peu limite à mon goût, et a pris des accents de carnage inutile quand Rowling a tué Harry (mais en fait non) ET Rogue ET Lupin ET Tonks ET Fred ET Bellatrix ET Voldemort. Bref…

Meltoryas: NON. Un combat final bâclé alors que toute l’intrigue était tellement bien conçue, et qu’on attendait ce combat depuis si longtemps… Le combat HP-Voldemort dure à peine une page, et c’est lamentable!

Qu’est ce que Harry Potter représente pour toi?

Elodie: Une part de mon adolescence que je me refuse à abandonner!

Meltoryas: J’ai grandi avec HP, et ces livres sont un peu un compagnon qui a évolué en même temps que moi.

Laisser un commentaire

