Movie Fan TAG

Vous le savez, j’adore faire des listes, répondre à des questionnaires etc… Et vu que mon dernier article de ce style date de décembre ( voir Le Cinéphile déçu – TAG), je me suis permise de ressusciter un TAG un peu ancien, mais qui me plaisait bien, en l’adaptant un peu, en misant sur le thème du cinéma!

Quel roman qui n’est pas encore adapté au cinéma attendez vous impatiemment, et quel réalisateur voyez vous pour relever le défi?

La trilogie du « Livre perdu des Sortilèges » de Déborah HARKNESS m’a enthousiasmée, et je pense qu’elle serait facilement adaptable au cinéma.

Le choix du réalisateur est cornélien… mais je pencherais pour CUARON, qui sait doser suspense et fantasmagorie, et qui a relevé avec brio le défi d’adapter un de mes HP préféré, j’ai nommé « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban »!

Quelle est la meilleure adaptation d’un livre au cinéma?

J’ai d’abord pensé la trilogie du « Seigneur des Anneaux », qui malgré quelques raccourcis reste des plus réussies, bravo Peter JACKSON, avant de réaliser que mon coup de coeur absolu en ce domaine est bien évidemment « Dracula » de Francis Ford COPPOLA. Jamais plus le livre de Bram STOKER ne sera sublimé ainsi, on ne peut pas faire mieux!

Résultat de recherche d'images pour "dracula coppola"

Avez vous déjà été dans un lieu par rapport à un roman que vous avez lu ou un film que vous avez vu? (par exemple aller au 221 b Baker Street, ou aller dans l’hôtel où a dormi Hemingway à Paris quand il était soldat pendant la WWII, …)?

Non, pas pour l’instant… Mais je prépare un séjour en Ecosse lors des grandes vacances, et compte bien mettre mes pas dans ceux de Jamie Fraser sur le champ de bataille de Culloden, et visiter quelques lieux de tournage de Harry Potter…

Y a-t-il un film où vous avez haï le personnage principal alors que dans le livre non? 

Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais je ne supporte pas Frodon dans Le Seigneur des Anneaux. Dans le film, il ne sert pas à grand chose, est injuste, faible et désorganisé (oui, que d’insultes gratuites!). A l’inverse, dans le livre, l’accent est mis davantage sur les difficultés de son histoire et sur sa psychologie.

Résultat de recherche d'images pour "le seigneur des anneaux"

Quelle est la BD qui mériterait d’être adaptée au cinéma, en anime comme en live action movie?

Difficile de répondre… Mais je crois que le meilleur choix serait  Fées & Tendres Automates, un trésor absolu, dont l’histoire s’adapterait facilement au cinéma. Avec un Tim BURTON aux commandes (oui, visons grand), l’univers de Béatrice TILLIER-TEHY serait sublimé.

Votre plus récent coup de coeur cinématographique?

Je viens de découvrir « Le secret de Brokeback Mountain », et ca a été un choc. Il passait à la télé il y a quelques semaines, j’ai commencé à regarder par hasard mais je me suis rapidement prise au jeu. Les acteurs sont formidables et l’histoire  vraiment magnifique. Je ne peux que conseiller ce film à tous!

Résultat de recherche d'images pour "le secret de brokeback mountain"

Et à l’inverse, votre déception? 

Pacific Rim. Les effets spéciaux ne sont pas folichons alors que c’est ce qui est le plus mis en avant, l’histoire ridicule, et on ne tisse aucun lien avec les protagonistes ( on hausse les épaules quand ils meurent!).

Résultat de recherche d'images pour "pacific rim"

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Movie Fan TAG »

Laisser un commentaire

