Les Imaginales ont été créés en 2002 et se déroulent chaque année dans la petite ville d’Epinal dans les Vosges. « Quatre jours durant, plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons (France, Europe, Etats-Unis, Amérique du Sud, Australie…), écrivains ou artistes, auteurs de romans historiques ou d’anticipation, de fantastique, de « bit lit », de contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux. » (source: Site officiel)
Meltoryas et moi allons aux Imaginales depuis 3 ans, et c’est un coup de coeur à chaque fois renouvelé. L’ambiance est parfaite, on a une proximité avec les auteurs et dessinateurs qu’on ne retrouve dans aucun autre festival.. Des colloques sont organisés, tous plus passionnants les uns que les autres. Des artisans proposent leurs réalisations (bijoux, épées, costumes) et des activités sont proposées. Ainsi l’année dernière nous avons pu tester le Quidditch… Je ne résiste pas à l’envie de reposter une photo de notre belle équipe de winners (de gauche à droite: Céline, Moi, Mathieu).
Enfin, last but not least, le cadre est absolument idyllique, le salon étant niché au bord d’une rivière, au creux d’un parc boisé… Je ne peux que vous inciter à jeter un oeil sur l’article relatant le salon de l’année dernière: Imaginales 2016.
Cette année, les invités sont notamment:
- l’incontournable Cindy Van Wilder, notre rdv traditionnel des Imaginales, auteure des Outrepasseurs
- Une autre incontournable, Estelle Faye, auteure notamment de Porcelaine
- Fetjaine ❤
- Francis Berthelot
- Pierre Bordage
- Fabien Cerutti
- Lionel Davoust
- JF Jaworski
- Céline Landressie (Rose Morte!!!)
- Pierre Pevel
- Christopher Priest
- et pleins d’autres…
Un événement a été crée, pour qu’on se rejoigne entre bloggeurs et amoureux de la faerie lors du salon, afin d’enfin se rencontrer. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à cliquer sur le lien: Rdv Faerique aux Imaginales (Facebook)
Bref, vous l’aurez compris, les Imaginales est un endroit incontournable pour les amoureux des univers fantastiques.
En espérant vous y croiser!
Elodie
Faut que je lise Rose morte T1 obligé 😲 Et tellement d’autres, va falloir faire un choix
Il est rapide à lire en plus 😉 je l’ai vraiment aimé, l’histoire est simple mais efficace