Premières Lignes #20: Memorex

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce vingtième rendez-vous de cette chronique publiée tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de la bibliothèque de Meltoryas: « Memorex » de Cindy Van WILDER.

 » Pensez-vous que prendre la vie de quelqu’un soit le crime le plus absolu qu’un être humain puisse commettre?

Vous auriez raison de le croire.
Le meurtre est terrifiant. Monstrueux. Un geste tellement sacrilège que l’on se hâte de placer le coupable derrière les barreaux pour qu’il ne puisse plus jamais nuire, quand on n’applique pas la loi du talion, exigeant le prix du sang versé. 

Malheureusement pour moi, j’ai découvert qu’il y avait pire qu’un meurtre. 
Un acte qui défie toute logique.

Toute humanité.« 

N’ayant pas encore lu ce livre, je peux jouer au jeu du « je crois que ». Évoquer le meurtre et ensuite parler de quelque chose de pire stimule forcément l’imagination. Et pour moi, l’acte est si terrible que l’ouvrage sera forcé de basculer (un peu) dans la SF pour trouver pire que le meurtre. Si je ne suis pas du tout thriller habituellement, c’est bien cette conclusion qui me donne envie de lire cet ouvrage, ça et le nom de son auteure! Après, si je suis hors sujet, c’est d’autant mieux, j’aime être surprise! Mais pas de spoilers dans les commentaires svp! ^^

J’ai lu il y a peu Les Outrepasseurs, tome 1: Les Héritiers, et je l’avais beaucoup apprécié. Ces Premières Lignes sont motivantes, le mystère est présent dès le début… « Memorex » est sur nos étagères depuis que Meltoryas l’a gagné lors d’un concours organisé par Cindy Van WILDER (merci encore à elle), et je compte le lire bientôt, vu ces premières lignes prometteuses.

*Elodie

3 réflexions au sujet de « Premières Lignes #20: Memorex »

Laisser un commentaire

