Mai 2017

Nos lectures et visionnages du mois de mai!

*Elodie

  • Livres, Comics, BD, mangas achetés
    • Jay ASHER, 13 Reasons Why 
    • Laurence BALDETTI et Sébastien FLOCH, Perle Blanche T1 (BD)
    • Charlotte BOUSQUET, Sang-de-Lune
    • Cécile Ama COURTOIS, Mère-Fée
    • Sara DOKE, Techno Faerie
    • Estelle FAYE, La Voie des Oracles T1
    • Diana GABALDON, Outlander T3
    • Dan JURGENS et Lee WEEKS, Lois et Clark (comics)
  • Livres lus / en cours
    • Jay ASHER, 13 Reasons Why  (un coup de coeur, la chronique paraîtra en juin)
    • Manon FARGETTON, L’Héritage des Rois Passeurs
    • Ken FOLLETT, Le Pays de la liberté
    • Diana GABALDON, Outlander: le Talisman (une relecture bien agréable avant de lire le T3 que je viens d’acheter)
    • Amélie NOTHOMB, Le Journal d’Hirondelle
    • Stefan ZWEIG, Marie Stuart (que je n’arrive pas à finir!)
  • Films vus
    • Les Gardiens de la Galaxie 2 (cinéma)
    • Passengers (dvd)
    • Catwoman (tv)
    • Captain America, First Class (tv)
    • Agora (Netflix)
  • Séries en cours
    • The Originals, saisons 1 et 2
    • Marvel Agents of Shield, saison 4
    • Grey’s Anatomy, saison 7
    • Frontier, saison 1
    • Sense 8, saison 1
    • Les Kennedy, saison 1
    • Orange is the New Black, saison 1
  • Musique
    • La BO des Gardiens de la Galaxie (The FIVE STAIRSTEPS, BOWIE, Elvin BISHOP, Cat STEVENS…)
    • Bruno MARS
    • JJ GOLDMAN (« Je te dooonne… »)
    • Une crise d’adolescence qui reprend le dessus avec SHAKIRA…
    • La playlist « Songs to sing in the Shower » sur Spotify

Beaucoup d’achats ce mois-ci, grâce aux merveilleuses Imaginales d’Epinal. Ca a été l’occasion de rencontrer pleins d’auteurs… et de faire griller la carte bleue!

J’ai terminé « Le Pays de la Liberté« , une déception, et ai découvert Manon FARGETTON, dont l’ouvrage «  L’Héritage des Rois Passeurs » est plutôt sympa!

Niveau séries, c’est avec tristesse que j’ai terminé « Marvel: Agents of Shield« , qui pour moi a été une révélation. Cette série, et notamment sa saison 4, a été vraiment exceptionnelle. Le scénario était intelligent, les personnages charismatiques, les effets spéciaux réussis.. En un mot: génial!

J’ai adoré voir au cinéma « Les Gardiens de la Galaxie 2« , un film drôle et entraînant, un divertissement efficace. J’ai profité de la diffusion sur France 4 de « Captain America » pour découvrir ce film qui me sera bien utile pour mieux comprendre la série « Agent Carter« , que j’apprécie beaucoup.

*Meltoryas

  • Livres, Comics, BD, mangas achetés
    • Fabien CERUTTI, L’Ombre du Pouvoir
    • Loïc HENRY, Loar
    • JAWORSKI, Chasse Royale T2
    • NICOT, Destination, une anthologie des Imaginales
    • SNYDER et CAPULLO, Batman, La relève (comics)
    • SNYDER et CAPULLO, Batman, La relève T2 (comics)
  • Livres en cours
    • ASIMOV, Fondation
  • Comics, BD et mangas lus
    • SNYDER et CAPULLO, Batman, La relève (comics)
    • SNYDER et CAPULLO, Batman, La relève T2 (comics)
  • Films vus
    • Les Gardiens de la Galaxie 2 (cinéma)
    • Passengers (dvd)
  • Séries en cours
    • Better Call Saul, saison 1
    • Frontier, saison 1
    • Sense 8, saison 2
    • Breaking Bad, saison 4 (pour la deuxième fois! 🙂 )
  • Musique
    • Une obsession étrange pour « What’s up » de 4 NON BLONDES (Merci Sense 8)
    • GAINSBOURG
    • CABREL

Les comptes de Meltoryas ont été aussi bien vidés par les Imaginales! Il a notamment craqué pour la suite de « Chasse Royale », et a découvert à cette occasion CERUTTI et HENRY.

Niveau comics, il continue sa saga « Batman« , dont il est tombé amoureux, et dont il voit approcher avec tristesse la fin! D’ailleurs, une chronique portant sur son comics préféré paraîtra ce samedi!  En séries, il continue de revisionner « Breaking Bad« , une de ses séries préférées, et poursuit « Sense 8« .

Une réflexion au sujet de « Mai 2017 »

  1. Très beau bilan, moi aussi j’ai adoré le livre 13 reasons why 🙂 ça a été au-delà du coup de coeur pour moi. Mon commentaire est bref car je ne connais pas vos autres lectures ^^

Laisser un commentaire

