Raptor

Résultat de recherche d'images pour "raptor jeu societe"Editeur: Matagot – Duo Collection

Créateur: Bruno CATALLA et Bruno FALDUTTI

Type de jeu: Plateau

Nombre de joueurs: 2 joueurs

Age: A partir de 9 ans

Durée d’une partie: 25 min environ

Thème: Fantastique

Prix: 27 euros

Extensions: non

Note ( sur 5 ♥ ) : 5 ♥

Résumé:

De nos jours. Sur une île au large du Pacifique.
« L’expédition est sur le point d’accoster. Les éclaireurs que nous avions envoyés sont revenus blessés, mais ont confirmé nos informations : tous les dinosaures n’ont pas disparu !
Sur cette île, une femelle vélociraptor vit avec ses petits. Nous en avons compté cinq mais il y en a peut être plus. Je vérifie une nouvelle fois que mon fusil est bien chargé de balles anesthésiantes, car rien n’a été laissé au hasard.
Notre mission : Capturer les petits, vivants, ou neutraliser la mère, qui est rapide et puissante. Le face-à-face sera épique, mais quel scientifique ne rêverait pas d’être à ma place. Que la traque commence ! ».

Professeur Lindenbrock, paléontologue

L’Avis d’Elodie:

En digne fan de dinosaures, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu, et il faut que je remercie encore Meltoryas de me l’avoir offert!

Chaque joueur doit choisir une équipe: raptor ou explorateur. Inutile de vous dire quel clan j’ai choisi! La maman raptor a pour objectif de faire sortir ses petits du plateau, les explorateurs doivent les capturer.

Chaque joueur a 3 cartes en main, et en révèle une en même temps que son adversaire. C’est le joueur qui a la carte la plus faible qui applique les effets de sa carte ( endormir un jeune raptor, mettre le feu à la forêt, effrayer des scientifiques, rassembler la famille…) et l’autre joueur se déplace. Il faut réfléchir à quelle tactique est préférable selon les cartes qu’on a en main: se déplacer pour capturer si on est scientifique ou pour s’enfuit si on est raptor, ou faire une action. Si on a envie de faire une action, il faudra poser une carte de faible valeur. Je ne sais pas si mes explications sont claires, mais ce jeu est très intuitif! Les règles ont été assimilées en quelques tours, et restent bien en tête même si on met la boîte de jeu de côté pendant quelques mois.

On ne se lasse pas du jeu, les cartes étant différentes selon l’équipe choisie, les tactiques sont multiples et le plaisir renouvelé. Les scientifiques veulent faire durer la partie et les raptors eux sont de vrais bourrins qui veulent tuer les scientifiques au plus vite.

Vous pouvez le voir grâce à la photo ci-dessus, l’ensemble du jeu est très soigné. Les cartes comme les figurines sont magnifiques, les finitions sont superbes. Attention juste à un détail: les figurines sont assez petites et très détaillées, il y a donc des risques de perte ou de casse. Niveau packaging, j’ai adoré la boîte, les illustrations signées Vincent DUTRAIT sont géniales! Plein de superlatifs donc, mais j’ai beau chercher, je ne vois pas de défauts à l’allure de ce jeu… comme à sa jouabilité!

Bref, un grand coup de coeur, je le conseille à tous ceux qui cherchent un bon jeu pour s’amuser à deux.

Laisser un commentaire

