Premières Lignes #25: La Communauté du Sud

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage! Et de mon côté, cela me permet de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Ou encore de les sortir de ma PAL dans laquelle ils sont depuis trop longtemps perdus! Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré.

Pour ce vingt-cinquième rendez-vous de cette chronique publiée tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma bibliothèque: « La Communauté du Sud, T1: Quand le danger rôde » de Charlaine HARRIS.

« Le soir où le vampire a poussé la porte de Chez Merlotte, le bar où je travaillais, j’ai tout de suite su que c’était lui. 

Depuis que ses congénères avaient commencé leur coming out, quelques années auparavant, j’espérais que l’un d’entre eux aurait la bonne idée de faire un tour chez nous, à Bon Temps. Dans ce coin perdu, on avait des représentants de toutes les minorités, ou presque. Il ne manquait plus que la dernière à avoir été officiellement reconnue: les morts vivants.« 

« La Communauté du Sud » est une série d’ouvrage inspirée de la série télé « True Blood ». Autant dire que souvent, la qualité d’écriture n’est pas au rendez-vous dans ce genre d’adaptation. Mais pour ce coup là, je trouve que le début est plutôt pas mal, sans non plus être exceptionnel. L’humour est présent, le style à la première personne arrive à être fluide, ce n’est pas forcément évident, et l’intrigue est bien posée. Bref, un commencement prometteur pour les amateurs de mélanges bitlit / policier / romance.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Premières Lignes #25: La Communauté du Sud »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s