L’Ecosse entre Loch et Ben #0: Préparatifs

Dans quelques jours, Meltoryas et moi nous envolerons vers l’Ecosse! Le Baz’Art des Mots sera donc en « stand by » pendant 2 semaines.

L’Ecosse, c’est un lieu qui me fait rêver depuis toute petite. Les landes désertiques battues par le vent, les falaises tombant à pic dans des eaux tumultueuses, les lacs aux eaux miroitantes…

Une passion renforcée par de multiples films et séries. Sur poudlard.org, on peut trouver la liste des paysages emblématiques que l’on retrouve dans Harry Potter (images tirées du site).

jacobite_petit.jpg
Viaduc de Glennfinnan
loch_shiel_petit.jpg
Loch Shiel

Outlander a été tourné bien évidemment en Ecosse. Sur le site visitscotland on peut trouver les lieux de tournage de la série, et une brochure est même disponible.

Doune Castle alias le Château de Leoch dans la série
La Préparation

Pour préparer notre voyage, on a acheté le guide Michelin sur l’Ecosse. Personnellement, je préfère Michelin au Routard, leurs guides sont plus fournis, leurs photos donnent carrément envie et les explications historiques sont bien meilleures!

J’ai dévoré les blogs de voyage, et ai eu un gros coup de coeur pour celui de Victoria alias Mango and Salt. Ses photos sont sublimes, les textes sont bien documentés.

Le Transport

Nous avons choisi d’y aller en avion et de louer une voiture sur place. Faisant du camping durant la partie de notre voyage, autant dire que les valises ont été un casse-tête. Nous aurons nos 2 valises cabines remplies de vêtements et une en soute avec le matériel de camping. Les listes ont été nos meilleures amies!

Dans la valise de soute:

  • Tente (la notre n’est vraiment pas chère, c’est une Arpenaz 2+ de Decathlon qui nous suit depuis 3 ans maintenant!)
  • Matelas gonflable (le confort c’est la vie)
  • Gonfleur électrique branchable à la voiture
  • Oreillers gonflables
  • 2 Sacs de couchage
  • Réchaud
  • Opinel
  • Assiettes et couverts
  • Pharmacie et produits liquides

Dans les valises cabines :

Des vêtements variés… L’Ecosse n’est pas réputé pour ses chaudes températures en été, mais ce n’est pas non plus l’Alaska.

Du coup on va être adepte du mode pelure d’oignon, vive les multicouches. Débardeur, pull fin puis gros gilet, pantalon de rando avec si besoin collant de ski en-dessous, chaussures de rando, telle sera notre tenue écossaise! Quitte à rajouter un kilt au-dessus pour faire plus traditionnel.

On va privilégier les manches longues et les pantalons fins, histoire de ne pas se faire manger par les midges, ces moustiques écossais particulièrement tenaces. On nous a conseillé le « Skin so Soft d’Avon » contre ces petits monstres, mais impossible d’en acquérir dans les pharmacies françaises. On en achètera donc sur place.

L’Itinéraire

Me voilà à nouveau sur le site travellerspoint pour créer une carte de notre futur road trip.

Capture.PNG

Nous atterrirons à Edimbourg, et hébergerons dans un camping entre Edimbourg et Glasgow.  Ensuite, nous visiterons Fort William et irons dans la région des lochs avant de monter au point culminant de notre séjour: l’île de Skye! Enfin, nous reprendrons l’avion à Inverness.

Autant dire qu’à quelques jours du départ, je trépigne d’impatience!

Le Baz’Art reviendra avec de nouveaux articles dans 2-3 semaines, et vous aurez le compte-rendu de notre séjour dans la section voyage… ainsi que la fin de notre road trip en Italie de l’année dernière, sur lequel nous sommes bien en retard!

En vous souhaitant en attendant plein de jolies découvertes culturelles, livresques ou voyagueuses…

* Elodie et Meltoryas

Publicités

13 réflexions au sujet de « L’Ecosse entre Loch et Ben #0: Préparatifs »

      1. Je ne sais pas encore précisément, ni pour l’un ni pour l’autre ^^’
        J’aimerais faire les îles Skyes, le Loch Ness, un ou deux châteaux, Edimburg et des villages au gré de mes pérégrinations 😀

  1. Bon voyage!! Je vous envie tellement! J’ai été en Ecosse il y a deux ans: une semaine sur l’île de skye et une semaine près d’Aviemore! L’île de Skye a été un véritable coup de cœur! j’ai hâte d’y retourner!! 🙂 Profitez en bien!!

    1. L’Ile de Skye est LA raison qui nous a motivé à faire ce voyage. J’ai tellement entendu de commentaires enthousiastes sur ce lieu.. J’ai hâte de le découvrir! 🙂
      Aurais-tu des adresses à nous conseiller? ^^

      1. Portree est très joli. Sinon les cuillin Hills, le Old Man Storr et je pense que ce que j’ai préféré c’est les (le?) Quiraing…J’ai adoré!! Sinon, chaque petit village, chaque loch vaut le détour!! Et les moutons partout!! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s