Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #39: Faerie

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage! Et de mon côté, cela me permet de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Ou encore de les sortir de ma PAL dans laquelle ils sont depuis trop longtemps perdus! Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré.

Pour ce trente-neuvième rendez-vous de cette chronique publiée tous les mercredis , voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Faerie » de FEIST.

 » Barney Doyle était assis devant  son établi en désordre et tentait, pour la quatrième fois en 7 ans, de réparer l’antique tondeuse d’Olaf Andersen. Il avait démonté le cylindre et envisageait sérieusement de faire donner l’extrême onction à la machine – ce que les bons pères de Sainte-Catherine désapprouveraient sûrement. La tête du cylindre était fêlée – c’était pour ça qu’Olaf ne pouvait pas mettre l’appareil en marche – et sa chemise avait l’épaisseur d’une feuille de papier, du fait de l’usure et d’une précédente réparation. « 

Autant être honnête, ces Premières Lignes ne sont pas à la hauteur de la réputation de l’ouvrage, qui m’a été offert par Maureen du Bazar de la Littérature, merci encore à elle. Les histoires de tondeuses sont bien loin de Faerie, mais le style simple et efficace est bien présent.

Si l’introduction est poussive, le reste de l’ouvrage, que je dévore actuellement, est pas mal du tout, et ces Premières Lignes lentes ne sont pas représentatives de la suite du livre, que je conseille à tous!

3 commentaires sur “Premières Lignes #39: Faerie

  1. Ah pour ma part ça me tente assez, je me demande comment ça va passer d’une histoire de vie banale à quelque chose d’extraordinaire. J’espère que la suite saura te convaincre =) Bonne lecture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s