Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #44: Les Outrepasseurs T2, La Reine des Neiges

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage! Et de mon côté, cela me permet de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Ou encore de les sortir de ma PAL dans laquelle ils sont depuis trop longtemps perdus! Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré.

Pour ce quarante-quatrième rendez-vous de cette chronique publiée tous les mercredis , voici quelques lignes d’un livre de ma PAL:  Les Outrepasseurs T2, La Reine des Neiges.

 » Il était une fois une sorcière-fée, qui parvint à se faire épouser d’un souverain mortel; ce dernier avait une fille, jeune et belle. Jalouse, la fée voulut se débarrasser de sa rivale. Elle appela donc son Chasseur, être rusé et cruel, qu’elle avait enchaîné à son service par nombre d’artifices, et lui parla en ces termes: Entraîne-la dans la forêt et tue-la. Apporte-moi son coeur ensuite, comme preuve de ta loyauté.
La sorcière avait tout prévu, excepté deux choses: la séduction d’une jeune femme et le désir qu’il peut susciter, même dans les âmes les plus noires. »

Le Chasseur pleurait. De chaudes larmes dévalaient ses joues, au même rythme que le sang s’écoulait de chacune de ses blessures…« 

J’ai eu la joie de rencontrer l’auteure, Cindy Van WILDER, lors des Imaginales 2017 et des Imaginales 2016, et ca a été un vrai plaisir, tant elle est attachante et ouverte au dialogue. J’ai chroniqué dans le cadre du challenge Faerie initié par le Bazar de la Littérature Les Outrepasseurs, tome 1: Les Héritiers, et ca a été un joli moment de lecture. A quelques mois des Imaginales 2018, rien de plus naturel de me plonger dans sa suite, et ces Premières Lignes sont de plus bien prometteuses! Le style de Van WILDER est, comme à son habitude, fluide et agréable à lire, l’histoire simple mais efficace et notre curiosité est attisée par la douleur du Chasseur… Que demander de plus? ^^

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà lu un ouvrage de Cindy Van WILDER?

 

4 commentaires sur “Premières Lignes #44: Les Outrepasseurs T2, La Reine des Neiges

  1. Il a une très bonne réputation ce cycle. Je me tate un peu car il me semble tendre vers le YA, mais pourquoi pas, ce genre de lecture peut plaire à ma fille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s