Avril 2018

Bonjour à tous!

Me revoilà, pour une fois dans les temps, avec mon bilan du mois d’avril. Même si je n’en chroniqué aucun (oups), ce mois-ci a été le mois des films, j’en ai visionné pas moins de 6!

Je suis allée voir une exposition à la Cité des Sciences de la Villette à Paris (Exposition Effets spéciaux: Crevez l’écran!) et ai écrit un article à ce sujet, le deuxième de ce type après Disney, le Mouvement par Nature à Art Ludique.

Niveau livres, les deux derniers ouvrages de la liste ont été empruntés au CDI du collège où je travaille, et je compte bien dévaliser ce lieu plus souvent!
Je suis contente d’avoir récupéré « Le Monde de Milo » à 2euros pour les 48h de la BD… alors que j’y ai pensé une semaine plus tard! Pas de mystères, j’ai du passer à la Fnac plutôt que chez le bouquiniste, vu les stocks limités.

Voilà! Vous retrouverez ci-dessous ma liste, mon top et flop de ce mois et les chroniques d’autres bloggeurs qui m’ont particulièrement plu.

Bonne lecture ❤
*Elodie

Mon Bilan:

Le Top:

Betty BoobMon coup de coeur de ce mois a été sans hésitation Betty Boob, de Julie ROCHELEAU et Vero CAZOT, paru aux éditions Casterman.
L’ouvrage est tout simplement superbe, un bel objet que je regrette de tenir fermé, tant le talent de Julie ROCHELEAU époustoufle à chaque page.
Le sujet est traité avec d’autant plus de finesse que le scénario se passe de mots. Tout est transmis par le dessin et cela fonctionne. Cette histoire sans paroles d’une femme qui passe par le pire en réussissant à en tirer le meilleur nous prend aux tripes. On s’imagine les murmures de rejet, la rancoeur qui s’accumule, les sifflements de colère ou les sanglots de souffrances de manière puissante, puisqu’on accole nos propres mots aux images. La présentation est poétique, onirique, et ne peut que séduire. Une splendeur!

Le Flop:

J’ai beau chercher, pas de flop ce mois-ci, je suis chanceuse… La seule horreur de ma liste, c’est « Twilight 5 », mais c’est bien moi qui est choisi de me l’infliger! Pour ma défense, je zappais à la recherche d’un film bien pourri devant lequel je pourrais m’endormir. Et le duo Bella-Edward a pleinement rempli son office!

Les Chroniques d’ailleurs:

J’ai adoré la chronique de June & Cie, intitulée Pierre Lapin: Adaptation tu te perds, gare à ton derrière. Rien que le titre donne le ton, la chronique est légère et pleine d’humour… Un type d’article que j’aimerai lire plus souvent dans la blogosphère, bravo à l’auteure! Quant au film, je ne l’ai pas vu, mais je compte bien me l’offrir lors de sa sortie en dvd histoire de me forger un avis.

Albedo m’a fait découvrir La ballade de Black Tom, un ouvrage que je ne connaissais pas, mais son article m’a convaincu de l’acquérir, et je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus à un article 🙂 Le fait que ce soit un roman court m’a donné envie, vu que je ne sais rien du style de l’auteur Victor LAVALLE, mes débuts se feront en douceur!

 

Publicités

4 commentaires sur “Avril 2018

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ces compliments, je suis contente que la chronique de Pierre Lapin t’ai plu. J’ai essayé de faire la part des choses dans cette adaptation assez particulière. Si tu vois le film par la suite, je serais curieuse d’avoir ton ressenti. Joli bilan et bon mois de mai à toute l’équipe.

    1. Merci à toi pour ton message, je passe de jolis moments sur ton blog et cela me paraissait normal de le signaler! ^^ Bonne continuation et joli mois de mai à toi aussi 🙂
      *Elodie

  2. Quel idée de regarder Twilight 5 aussi O:) Betty Boob me tente bien, je viens de lire ta chronique est on voit que cet ouvrage t’a vraiment émerveillé 🙂

    1. Merci pour ton commentaire! Et oui, twilight est atroce, mais ca détend bien! 😉
      Pour Betty Boob, je suis contente que ma chronique t’ai donné envie d’y jeter un oeil ♡ n’hésite pas à me tenir au courant si tu le lis 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :