Lectures et Visionnages

Mai 2018

Mon Bilan:

  • Livres, Comics, BD achetés / empruntés 
    • Aby CYCLETTTE, Welcome to Kiwiland ( reçu dans le cadre d’un partenariat avec Michel Lafon ❤ )
    • AVEYARD, Glass Sword
    • NAVIE et MAUREL, Collaboration horizontale (BD)
    • STRAYED, Wild
    • ZURCHER, Robin des Graffs

Et tous les livres acquis lors des Imaginales d’Epinal, mais la liste est tellement longue qu’elle valait un article, le voici: Les Imaginales 2018: le débriefing!

Le Top:

J’ai adoré faire une lecture commune sur le livre « Wild » de Cheryl STRAYED, et compte rapidement réitérer l’expérience avec Anaïs pour les ouvrages « Boudicca et « Que passe l’hiver ».

Le Flop:

J’ai définitivement abandonné la série Riverdale en plein milieu de la saison 2, alors que j’avais été enthousiasmée par la première saison. Mais les longueurs, les dialogues ridicules et les rebondissements incohérents ont eu raison de moi…

Les Chroniques d’ailleurs:

Ce mois-ci, j’ai eu envie de parler à nouveau de June and Cie, qui nous livre un super article intitulé Pas de pitié pour les bloggeurs, qui évoque avec beaucoup de justesse le regard de commisération que l’on peut se prendre quand on dit que l’on tient un blog. Elle parle ensuite des coulisses d’un blog et du processus de création d’un article, et c’est le genre de chronique qui devrait être partagée et diffusée le plus possible!

Et puis il y a un gif de James Mc Avoy dans l’article, alors… ❤

Ensuite, je tenais à saluer Fungi Lumini, du blog Livraisons littéraires, qui m’a donné envie de découvrir le livre « Que passe l’hiver », à travers son article. Quand je lis que « le style d’écriture de l’auteur est très beau, à la fois poétique, sans en faire trop, et fluide.  » et bien cela me donne envie de me jeter chez le libraire, malgré les longueurs évoquées dans sa chronique. Et vous vous doutez de ma joie quand j’ai repéré cette couverture fabuleuse à un stand des Imaginales et que j’ai pu faire dédicacer l’ouvrage par son auteur David Bry ♥

Et vous, quels sont vos coups de coeur, vos découvertes du mois dernier?

4 commentaires sur “Mai 2018

  1. Merci pour la mention, j’ai été très touchée qu’autant de blogueur.euse.s se reconnaissent dans cet article et que même ceux qui avaient une expérience différente prennent le temps de laisser un commentaire pour en parler.
    Ps : ça marche si bien que ça les gifs de James McAvoy ? Non parce que je peux vous en mettre plus souvent, si vous voulez. XD

    1. James McAvoy mériterait d’être partout ^^ (oui, je suis une groupie! )
      Et oui, les commentaires de l’article étaient très intéressants aussi, un débat a été ouvert et c’est ce qui en fait un bon article 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s