Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #3

Ce vendredi est le troisième à avoir son moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été…

De continuer de mettre en place mon coin retro-gaming.

Capture d’écran 2018-10-01 à 08.09.17.png

Entre Ness et Playstation 1, ce coin orné de figurines est là, tout beau presque tout rangé et je m’effondre dans les coussins à la fin de mes journées pour profiter d’une petite heure de pure nostalgie.

IMG-0914.JPG

Bon, il y a encore du boulot, mais c’est branché, les câbles sont planqués à l’arrière du meuble et les consoles installées fonctionnent sur cette vieille télé qu’on a gardé précieusement à cette fin.

En ce moment, je me suis remise à cette antiquité qu’est « Theme Park World » sur PS1, un jeu où l’on doit créer un parc d’attraction qui fonctionne et qui soit rentable (capitaliiiiisme!). Les pixels brûlent les yeux et le jeu est extrêmement lent, mais je m’amuse comme une folle!

Et vous, aimez-vous les vieux jeux vidéos? Quel est le vieux jeu qui a marqué votre enfance / adolescence?

Voici la liste des participants à ce joli rendez-vous:

Bises,
Elodie

Un commentaire sur “Le Petit Bonheur #3

  1. Un jeu qui a marqué mon adolescence? Starcraft. En plus de ses qualités en tant que jeu (gameplay au top, meilleure campagne pour un jeu de stratégie, super personnage), je lui dois mon amour pour ce genre de SF rétrofuturiste à l’atmosphère western/film noir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s