Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #9: Home Sweet Home #1

Ce vendredi, oups non samedi, est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… d’aménager mon « antre ». Vous noterez le #1 dans le titre, vous allez en entendre parler de cette maison, je vous aurais prévenu!

J’ai deux amours… le dessin et la lecture. Et c’est le premier qui a été mis à l’honneur dans cette petite pièce sous les combles, dans la maisonette que nous venons d’acheter.

IMG-1702J’adore la déco, et me dit que j’ai peut-être raté une vocation de décoratrice d’intérieur, alors autant dire que je me suis donnée à coeur joie dans cet espace rien qu’à moi… ou presque, puisque le coin retro-gaming de Monsieur s’est quand même incrusté dans mon spot. Voyez à droit tout de suite une image du délit!

(Bon, j’ai incrusté mes toiles et mes feuilles vierges en bas du meuble hein, et pour être complètement honnête je passe plus de temps que lui sur la PS1)

La pièce étant petite, j’ai privilégié le bois, le gris et le blanc, avec quelques touches de rouge quand même (le futoooooon!).

IMG-1701

Il y a un bureau fait sur mesure par mes ptites mains, j’ai usé de la perceuse pour la quasi première fois, alors c’est pas grand chose niveau difficulté, mais je suis déjà contente d’avoir réussi à fixer un truc qui tienne au mur ^^

Et bien sûr, il y a mes appareils photos vintage chéris, des dinos et des poupées russes.

Vous noterez le fait qu’on ne voit JAMAIS le sol sur ces photos, pour l’instant il est recouvert de bordel, le boulot n’est pas fini 🙂

Voilà pour cet instant déco d’Elo! ^^

Et vous, quel a été votre petit bonheur de la semaine?

Voici la liste des participants à ce rendez-vous des Petits Bonheurs:

Bises!
Elodie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s