Films

A Christmas Prince, ou le récit d’un plaisir bien coupable

Résultat de recherche d'images pour "christmas prince"Date de sortie: 18 novembre 2017

Réalisé par: Alex ZAMM

Avec: Rose MCIVER, Ben LAMB, Tom KNIGHT

Note (sur 5 ♥)♥♥

Durée: 92 min

Bande annonce:

 

Bon, rien que le titre de ce film Netflix annonce la couleur, et je ne sais pas pourquoi j’ai cliqué sur le lien pour visionner cette…chose.

Je ne suis pas particulièrement fan de Noël (#myunpopularopinion), je n’aime pas vraiment les films à l’eau de rose, et pourtant quand approche décembre, quand les plaids moelleux et les gilets en laine sont de sortie, quand on se fait un thé pour se réchauffer et que la nuit tombe à 17h, et bien je fais comme une majorité de gens: au sortir du boulot, je m’effondre dans le canapé et je cherche un bon divertissement niais, sans prise de tête ni rebondissements. Je grogne les 20 premières minutes (alors que oui, c’est moi qui ait décidé de regarder cette infamie) pour finalement terminer avec un coussin contre moi en guise de peluche et en faisant des petits « oh » quand le bisou final arrive.

Soyez honnête, ca vous est déjà arrivé au moins une fois.

Et la principale qualité de ce film Netflix, sorti en 2017, c’est qu’aucun, je dis bien AUCUN cliché ne sera oublié.

Dans ce film, le prince est beau ET gentil ET normal ET plein de doutes ET sûr de lui quand même ET sympa ET accessible ET célibataire.
Une jeune journaliste est envoyée en « infiltration » pour avoir tous les détails du futur couronnement, se faisant passer pour une préceptrice pour la petite princesse, alors ladite professeure ne sait pas faire une addition correctement. Et personne, bien sûr, ne vérifie l’identité de cette maîtresse bien trop gourde pour avoir de l’expérience.
Dans ce film, il neige mais il ne fait pas froid, les gens sont tous adorables, les feux de cheminée s’allument tout seul, les testaments sont planqués dans des boules de Noël et les bagues de fiançailles apparaissent dès le 3e rendez-vous.

Et le pire? C’est que cela fonctionne. Votre esprit a beau vous dire que c’est n’importe quoi, qu’il faudrait que vous décolliez de ce canapé qui est en train de vous manger pour faire un truc…utile ou que sais-je, vous regardez quand même juste qu’à la fin. Et vous vérifiez la date de sortie de la suite.

Oui, j’en suis à ce stade. Il va me falloir de l’aide.

Tout cela pour dire que ce film est atroce, pitoyable, ridicule… et que je l’ai adoré. C’est tout simplement un film de Noël parfaitement réussi, peut-être parce que les scénaristes ne se sont fixés aucune limite dans le cul-cul la praline et que les acteurs eux-mêmes cèdent au charme des bonhommes de neige et croient aux niaiseries qu’ils débitent.

Si vous n’avez plus d’honneur et que vous aimez les films de Noël, si vous cherchez un divertissement qui ne casse pas cinq pattes à un renne (?), ce film est pour vous. Et vous savez quoi? On s’en fout, c’est peut-être ridicule d’aimer ce genre d’histoires, mais en cette période, tout est un peu permis, non? (et je m’en vais chercher une décoration de sapin lama maintenant).

Résultat de recherche d'images pour "christmas prince"
Enfin tout est permis… sauf regarder ce film 1 fois par jour pendant 18 jours. Même Netflix juge.

La suite sort le 30 novembre!

Bises hivernales,

Elodie

Un commentaire sur “A Christmas Prince, ou le récit d’un plaisir bien coupable

  1. J’aime Noël, mais je ne suis pas très films de Noël préférant revisionner plutôt les Disney de mon enfance, mais j’imagine sans peine que ce genre de films sans prétention puisse faire du bien et permettre de passer un bon moment cocooning 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s