Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #10: La Petite Marchande de Prose et une histoire d’Instagram

Ce vendredi, est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… de prendre mon temps pour choisir un livre, tout simplement.

Acheter un livre, comme ca, sur un coup de tête. Etre séduite par une couverture, être attirée par un nom d’auteur, être sous le charme d’un titre… Car en fait, ca peut être très sensuel, la lecture!

J’avais envie, besoin même de ce genre de moment. Une semaine pas top, du boulot à ne plus savoir qu’en faire, et du coup cette envie de prendre du temps pour moi. Certains seraient allés chez l’esthéticienne, moi c’est dans une librairie que je suis allée. Et pas n’importe laquelle: je suis allée chez La Petite Marchande de Prose à Sainte Savine (près de Troyes).

petitemarchandeprose1Le nom déjà est poétique, l’enseigne verte attire l’oeil, et l’intérieur… C’est petit, c’est un cocon, avec juste ce qu’il faut de léger désordre pour qu’on sente que cela vit. J’ai erré entre les étals une vingtaine de minutes, et j’en suis ressortie contente et avec un nouvel ouvrage qui m’a tapé dans l’oeil: « Modèle Vivant » de Sfar.

Merci donc à cette jolie librairie pour ce moment de détente, une de mes bonnes résolutions est d’y retourner plus souvent, et je n’attendrais pas la nouvelle année pour le faire! ^^

Rentrée chez moi , j’ai voulu nourrir l’Instagram du Baz’Art et ai posté une photo de mon nouvel achat. Et pour une fois, j’ai eu envie de partager l’envers du décor, de montrer mes essais photographiques.

J’use de mon Reflex chéri pour faire des images qui n’ont normalement pas trop besoin d’être retouchées, ayant horreur des filtres stéréotypés Insta qui crament les photos.

Voici mes 4 essais, l’image gagnante étant la dernière:

Du coup, je me demandais si toi lecteur, tu usais aussi d’Instagram ^^ si c’est le cas, n’hésites pas à partager ton profil dans les commentaires!

Et vous, quel a été votre petit bonheur de la semaine?

Voici la liste des participants à ce rendez-vous des Petits Bonheurs:

Bises!
Elodie

 

3 commentaires sur “Le Petit Bonheur #10: La Petite Marchande de Prose et une histoire d’Instagram

  1. Héhé trop chouette ton petit bonheur ! Ça fait toujours du bien de prendre le temps de se choisir un livre au hasard des rayons ❤ De mon côté je n'utilise plus très souvent instagram, j'ai souvent la flemme de faire des photos XD mais ça m'arrive de temps en temps à l'occasion ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s