Novembre 2018

Le mois dernier, beaucoup de films, une sagesse exemplaire en terme d’achats (enfin, jusqu’à que je craque sur un coffret de la série Once Upon A Time), peu de lectures hélas mais au moins elles étaient toutes de qualité.

Bref, winter is coming, je ne sors plus faire de shopping et je m’enfouis sous un plaid en rentrant chez moi en ne laissant que les yeux dépasser pour pouvoir zieuter la télé!

Mon Bilan:

  • Livres, Comics, BD achetés / empruntés
  • Séries en cours
    • Peaky Blinders, saison 1
    • Dix pour cent, saison 3
    • Once Upon a Time, saison 1 et 2 (re-re-revisionnage)
  • Films vus
    • Plan de table (TV)
    • Alice de l’Autre côté du Miroir (TV)
    • Bohemian Rhapsody (ciné)
    • Les Animaux Fantastiques 2 (ciné)
    • A Christmas Prince (netflix)
    • Le Hobbit, la Bataille des Cinq Armées (dvd) ((merci le Black Friday))

Le Top:

Malgré quelques légers bémols évoqués dans l’article, j’ai adoré Bohemian Rhapsody. On sort de ce film comme on sort d’un concert, en se déhanchant et en voulant écouter du Queen tout le reste de la journée. Je ne peux que le conseiller si vous voulez un grand shot de bonne humeur!

Résultat de recherche d'images pour "bohemian rhapsody"

Autre bonne surprise, le film « Plan de Table ». En ce moment, je trouve (enfin) des films français de qualité à regarder, et il en fait partie. Je ne pensais pas accrocher autant à ce film, devant lequel j’ai échoué en zappant sur la télé! Si vous cherchez un bon divertissement sur le thème du mariage et des relations amoureuses, avec un casting 5 étoiles, n’hésitez pas! (après avoir vu l’excellent Le Sens de la Fête)

Résultat de recherche d'images pour "plan de table audrey lamy"

Audrey Lamy forever ❤

Le Flop

Ce n’est pas vraiment un flop, mais j’ai beaucoup de mal à accrocher à « Peaky Blinders » alors qu’énormément de monde vante les mérites de cette série, qui certes a beaucoup de succès. J’en suis au 4ème épisode et attends toujours le déclic.
Avez-vous vu cette série? Qu’en pensez-vous?

Les Chroniques d’ailleurs:

J’ai découvert une nouvelle idée de rendez-vous grâce à l’excellent blog « Dans la bulle de Cha’ « : Mes beaux livres. Si j’adore l’idée, j’ai déjà 3 rendez-vous réguliers par semaine sur le blog et ne pense pas en ajouter en plus, mais c’est bien dommage.
Dans l’article que je vous présente, la bloggeuse parle de mon chouchou Benjamin LACOMBE avec un ouvrage qui n’a pas encore rejoint mes étagères, et sa chronique donne très envie! Voici le lien: Curiosities par la bulle de Cha.

Book’n’all évoque joliment sa passion pour la musique par le biais de son super article Bohemian Rhapsody et moi, et après la lecture de son article je me suis à nouveau enfilé les CDs de Queen!

Je termine par un blog dont je parle souvent: le super site Albédo, qui a évoqué un tag que je pense reprendre bientôt: Les livres dont on parle peu. J’aime beaucoup l’idée de cet article, et ai de suite fait une petite liste de mes coups de coeurs qui ne sont pas assez connus à mon goût. A suivre bientôt sur le blog!

Voilà ce bilan mensuel. Et vous, quels ont été vos découvertes?

Bises livresques, euh plutôt filmiques ce mois ci,
Elodie

Publicités

7 réflexions sur “Novembre 2018

  1. Oh! c’est vraiment génial d’avoir pris le temps de faire un lien vers mon article. Je suis heureuse et fière comme un coq (une poule, cela le fait moins), de savoir que tu apprécies autant mon blog. Merci!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s