Vous allez croire que je ne veux plus publier de Petits Bonheurs le vendredi, et c’est loin d’être le cas… mais cet article est en fait le petit frère du dernier Petit Bonheur publié: Le Petit Bonheur #10: La Petite Marchande de Prose et une histoire d’Instagram, c’est grâce à cet article que j’ai eu l’idée d’écrire celui-ci! La semaine prochaine, promis, vous aurez votre vrai instant bonheur ^^
Instagram et moi, c’est une petite histoire d’amour. Passionnée de photo, j’ai immédiatement accroché à ce réseau social uniquement basé sur les images, pas comme avec Amino à qui j’avais consacré un article et qui a été un bel échec.
J’ai crée le compte Insta du Baz’art le 25 mars, pour le Tolkien Reading Day. Voici le lien: AuBazart

Depuis, plus de 100 photos ont été publiées, avec plus ou moins de succès en terme de vues ou d’originalité. En voici une petite sélection…
Mes images préférées d’abord!
Comme par hasard, les photos que je trouve les mieux réussies sont faites non avec mon smartphone, mais bien avec mon Reflex. J’ai une sainte horreur des filtres et évite comme la peste d’user de ceux d’Instagram, qui crament les photos et donnent un rendu pour le moins pixelisé.



Voici maintenant les images les plus populaires:



Et la photo qui m’a fait le plus plaisir…

Bref, la recette que j’ai trouvé pour l’instant pour des photos réussies, c’est:
- un chat assorti au tapis
- un livre avec une jolie couverture / des étagères débordants de livres
- Du thé ou un cheesecake
- Un gros gros plaid
Instagram, c’est surtout de jolies découvertes. Je ne compte plus les ouvrages que j’ai acquis une fois une photo de leurs couvertures vues sur une page, je ne sais plus combien de moments d’émerveillement j’ai eu en admirant une jolie image… Voici une liste non exhaustive de mes comptes Insta préférés:
- Scones with the wind est géré par Julie, fan de littérature classique avec qui je partage un amour pour Austen et les séries british. Et en plus, ses photos sont juste superbes et son contenu diversifié.
- Vorpaline, c’est tout simplement Camille d’Escale en bord de page, une bouquinerie itinérante qui erre sur les routes marnaises. J’adore tout simplement tout son contenu et fait constamment de jolies découvertes grâce à son profil.

- Enfin, découverte récente, Léa Hurie qui m’a incitée à acquérir « Tout au milieu du monde ». Ses photos sont superbes, et son style de lecture correspond pleinement au mien. Un coup de coeur!
Voilà pour ce petit échantillon de ma vie sur Instagram. Je suis définitivement ravie de ce nouveau moyen d’expression et compte bien continuer à publier régulièrement par ce biais!
Et vous, êtes-vous sur ce réseau?
Si oui, n’hésitez pas à mettre le lien de votre page en commentaire!
Bises,
*Elodie
J’adore tes photos- Et les chats.
Merci pour ton commentaire ❤ (et pour tous les autres!) Et oui, les chats c'est à la fois génial et insupportable (si le mien est sur autant de photos, c'est qu'il est IMPOSSIBLE que je fasse quoi que ce soit sans que ce monstre vérifie/ m'en empêche/ mange l'objet)
moi aussi, srtout avec l’ordinateur, qu’il veut ronger, cajoler, pousser, faire tomber ou bouffer.