Actualités·Tags

Instagram et moi

Vous allez croire que je ne veux plus publier de Petits Bonheurs le vendredi, et c’est loin d’être le cas… mais cet article est en fait le petit frère du dernier Petit Bonheur publié: Le Petit Bonheur #10: La Petite Marchande de Prose et une histoire d’Instagram, c’est grâce à cet article que j’ai eu l’idée d’écrire celui-ci! La semaine prochaine, promis, vous aurez votre vrai instant bonheur ^^

Instagram et moi, c’est une petite histoire d’amour. Passionnée de photo, j’ai immédiatement accroché à ce réseau social uniquement basé sur les images, pas comme avec Amino à qui j’avais consacré un article et qui a été un bel échec.

J’ai crée le compte Insta du Baz’art le 25 mars, pour le Tolkien Reading Day. Voici le lien: AuBazart

Capture d’écran 2018-12-02 à 08.21.32.png
La photo est hésitante, de travers et peu originale… Bref, je débute!

Depuis, plus de 100 photos ont été publiées, avec plus ou moins de succès en terme de vues ou d’originalité. En voici une petite sélection…

Mes images préférées d’abord!

Comme par hasard, les photos que je trouve les mieux réussies sont faites non avec mon smartphone, mais bien avec mon Reflex. J’ai une sainte horreur des filtres et évite comme la peste d’user de ceux d’Instagram, qui crament les photos et donnent un rendu pour le moins pixelisé.

Capture d_écran 2018-12-02 à 08.26.00
Je l’adore, car elle a nécessité du boulot ( voir Le Petit Bonheur #10 pour l’envers du décor ) et qu’elle montre mes passions: le dessin par le thème de l’ouvrage, les livres et la photo.
Capture d_écran 2018-12-02 à 08.28.48
Celle-ci, c’est un joli moment pendant les vacances: comment rêver d’un plus beau cadre pour bouquiner?
Capture d_écran 2018-12-02 à 08.28.04
Et enfin, cette image ci montre bien les côtés lassif et détente que peuvent procurer la lecture ^^

Voici maintenant les images les plus populaires:

Capture d_écran 2018-12-02 à 08.26.31
L’image a bien fonctionné car le #coldwinterchallenge était (est!) un sujet à la mode. Difficile quand on a un blog de ne parler que de ce qui est d’actualité, or c’est bien que ce qui est nouveau qui intéresse les gens… Perso, je n’évoque que ce qui m’interpelle et tant mieux si c’est à la mode. J’ai horreur de me forcer à parler de choses qui m’indiffèrent, et je ne vois vraiment pas quel en est l’intérêt!
Capture d_écran 2018-12-02 à 08.27.48
Un chat et une bibliothèque bien remplie… la recette du bonheur! (enfin, jusqu’à que le chat ne se mette à ronger les livres)
Capture d_écran 2018-12-02 à 08.27.31
Une photo qui représente ma passion pour les beaux livres et l’évasion. Je suis contente que cette photo ait intéressé, tant j’aime le travail de Stéphanie Ledoux ❤

Et la photo qui m’a fait le plus plaisir…

Capture d_écran 2018-12-02 à 08.30.14
Mon chat, alias la petite vache hollandaise, interpelle pas mal… Et quand ce n’est autre que Veronique Cazot, auteur de cet ouvrage dont je vante et vanterai les mérites, qui réagit, et bien ma journée en est toute pailletée!

Bref, la recette que j’ai trouvé pour l’instant pour des photos réussies, c’est:

  • un chat assorti au tapis
  • un livre avec une jolie couverture / des étagères débordants de livres
  • Du thé ou un cheesecake
  • Un gros gros plaid

Instagram, c’est surtout de jolies découvertes. Je ne compte plus les ouvrages que j’ai acquis une fois une photo de leurs couvertures vues sur une page, je ne sais plus combien de moments d’émerveillement j’ai eu en admirant une jolie image… Voici une liste non exhaustive de mes comptes Insta préférés:

  • Scones with the wind est géré par Julie, fan de littérature classique avec qui je partage un amour pour Austen et les séries british. Et en plus, ses photos sont juste superbes et son contenu diversifié.

Capture d’écran 2018-12-02 à 08.51.22.png

  • Vorpaline, c’est tout simplement Camille d’Escale en bord de page, une bouquinerie itinérante qui erre sur les routes marnaises. J’adore tout simplement tout son contenu et fait constamment de jolies découvertes grâce à son profil.
Capture d’écran 2018-12-02 à 08.55.37.png
On en parle, des chaussettes assorties au chat??? 😉
  • Enfin, découverte récente, Léa Hurie qui m’a incitée à acquérir « Tout au milieu du monde ». Ses photos sont superbes, et son style de lecture correspond pleinement au mien. Un coup de coeur!

Capture d’écran 2018-12-02 à 08.58.33.png

Voilà pour ce petit échantillon de ma vie sur Instagram. Je suis définitivement ravie de ce nouveau moyen d’expression et compte bien continuer à publier régulièrement par ce biais!

Et vous, êtes-vous sur ce réseau?
Si oui, n’hésitez pas à mettre le lien de votre page en commentaire!

Bises,

*Elodie

 

3 commentaires sur “Instagram et moi

    1. Merci pour ton commentaire ❤ (et pour tous les autres!) Et oui, les chats c'est à la fois génial et insupportable (si le mien est sur autant de photos, c'est qu'il est IMPOSSIBLE que je fasse quoi que ce soit sans que ce monstre vérifie/ m'en empêche/ mange l'objet)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s