Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #72: Déracinée

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce soixante-et-douzième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Déracinée », de Naomi NOVIK.

«  Notre dragon ne mange pas les filles qu’il emporte, malgré les histoires qu’on raconte à son sujet en dehors de notre vallée. On les entend parfois, quand les voyageurs passent par chez nous. Ils en parlent comme si nous sacrifions des êtres humains à un véritable dragon. Naturellement, rien de cela n’est vrai : il a beau être magicien et immortel, il n’en reste pas moins un homme, et nos pères se ligueraient pour l’éliminer s’il venait dévorer l’une d’entre nous tous les dix ans. »

Reçu dans la Box Ptit Colli de janvier, j’ai eu immédiatement un coup de cœur pour ce livre. La couverture déjà est sublime, et le contenu l’est tout autant! J’en suis actuellement au troisième chapitre, et j’adore. Le style est superbe, l’idée de base à la fois classique et innovante… Je sais d’ores et déjà que cet ouvrage sera un de mes chouchous de cette année!

s

6 commentaires sur “Premières Lignes #72: Déracinée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s