Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #15: Création de Kokedama à l’Atelier Seschaou

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine dernière, ca a été… d’aller faire un atelier Kokedama à l’Atelier Seschaou. Ce fameux atelier, c’est un joli écrin de verdure où Saroeun, maîtresse des lieux, vend des fleurs séchées, des bouquets et des décorations végétales. L’endroit est tout simplement sublime, et on est toujours accueilli super chaleureusement. Je suis heureuse qu’un tel lieu existe à Troyes où, soyons honnête, il ne se passe pas forcément grand chose.

Le kokedama, c’est une sphère enveloppée de mousse, sur laquelle se développe une plante de petite taille. La semaine dernière donc, j’ai appris avec 7 autres personnes cet art japonais vieux d’une trentaine d’années ( de presque mon âge quoi ! ).

On a mélangé à de l’argile de l’eau, de la sphaigne, du terreau. Ensuite, on a retiré la terre de notre plante (j’ai choisi une fougère, je trouvais que cela faisait plus japonisant qu’une plante grasse), puis on a mis notre mixture tout autour en essayant de former une boule. Enfin, on a entouré cette boule de mousse, en la liant avec un fil. Voilà pour la recette de cuisine! Sur le papier, ca a l’air simple, mais en réalité, j’étais bien contente d’avoir l’aide de ces dames, notamment pour la partie fil et couture 🙂
Etant en vacances, j’avais eu envie de sortir pour l’occasion des vêtements que je ne mets pas au boulot, et n’ayant pas pensé à emmener comme certaines un tablier, je ne vous raconte donc pas l’état de ma combishort ^^ c’était le point fashion / captain obvious -> évitez les vêtements sombres quand vous faites du jardinage.

J’ai vraiment adoré ce moment, et regrette d’avoir du partir au moment où le champagne était ouvert! Je compte vite refaire un atelier là bas, notamment celui sur le terrarium.

sLe kokedama a déjà sa place dans la maison, bien mis en valeur dans le salon, et sur le blog, la photo de gauche peut en témoigner 😉

L’Atelier Seschaou, c’est 3 place Audiffred à Troyes, n’hésitez pas à jeter un œil sur sa page facebook pour les horaires d’ouverture!

Voilà pour ce rendez vous des Petits Bonheurs. Voici la liste des autres blogs participants:
Sorbet Kiwi
Petite Plume
June & Cie
Les écrits de Julie

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s