Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #76: La Cité du Ciel

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce soixante-seizième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: La Cité du Ciel, d’Amy EWING.

Nous sommes Céruléennes. Notre sang est magique.

Les mères de Sera le lui répétaient depuis sa naissance. Elles le lui enseignèrent avant même qu’elle ne parle, ne pense par elle-même ou ne comprenne ce que cela signifie. Toutes les enfants céruléennes savaient que la magie coulait dans leurs veines; que leur sang possédait des vertus curatives et qu’il créait entre elles une connexion des plus intimes. 

Si le thème de ces Premières Lignes me plait et si l’univers évoqué m’intrigue, je ne puis qu’émettre un bémol envers la redondance des mots, alors que la langue française abonde de synonymes! La « magie » pouvait aisément être remplacé par « charmes », « puissance » ou « sorcellerie »… Oui, je chipote, mais j’aime les livres aux mots choisis, Young adults ou non. 😉 Mais en dehors de ces grognements, j’ai hâte de lire la suite de ces Premières Lignes!

Un commentaire sur “Premières Lignes #76: La Cité du Ciel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s