Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #21: Vinyle Time & Découvrir de nouveaux artistes

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… d’acheter des vinyles d’artistes que je ne connaissais que de nom.

Noël 2017, j’ai offert à mon cher et tendre un cadeau égoïste, car je me doutais que j’allais en profiter aussi: un tourne disque. Les vinyles revenaient à la mode, et je me doutais que mon batteur de chéri allait aimer cet objet vintage et joli en plus.

IMG_1758.jpg

Depuis, je m’amuse à farfouiller chez les disquaires pour trouver LA pépite, un plaisir que je n’ai pas forcément avec les CDs. Peut-être parce que les vinyles ont je trouve un package plus soigné. Preuve en est avec le dernier vinyle que je me suis offert:  » All Glows » de Fakear. J’avais entendu parler de cet artiste électro normand, mais n’avait écouté sa musique. Et quand je suis tombée sur la pochette magnifique de ce vinyle, j’ai su que je ressortirai du magasin avec.

IMG_1759.jpg

Arrivée à la maison, ca a été un véritable coup de cœur… Une très belle découverte donc. Pour plus de renseignements sur cet album, je ne peux que vous inviter à jeter un œil sur les articles suivants:

Je parlais de l’aspect esthétique, et franchement je crois qu’on ne pouvait pas imaginer plus belle décoration pour notre salon 🙂

IMG_1756.jpg

Voilà pour ce Petit Bonheur! D’autres blogs font ce rendez-vous, voici la liste:

 

3 commentaires sur “Le Petit Bonheur #21: Vinyle Time & Découvrir de nouveaux artistes

    1. Je suis contente que cet artiste te plaise! C’est une découverte pour moi aussi, j’en suis ravie (Vive les vinyles à 9,99 euros! Cela permet de tenter, d’écouter des artistes inconnus à prix modique) ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s