Actualités·Lectures et Visionnages

Avril 2019

A nouveau un bilan riche en films ce mois ci, je me suis amusée à re-regarder pas mal de films Marvel en attendant la sortie au cinéma d' »Avengers:Endgame ». Sinon, j’ai eu un grand coup de cœur pour un Disney que je n’avais pas encore vu: Coco.

Niveau lecture, j’ai adoré « Call me by your name », qui est de ces livres qui marquent et que je suis sûre d’aimer relire dans quelques mois /années. Il y a eu aussi une jolie découverte graphique avec « Nina », voir la suite de l’article.

Pour les séries, c’est un peu la famine en ce moment, pas grand chose ne m’inspire sur Netflix… Je suis littéralement sur les dents en attendant la saison 3 de « The Crown », mais ignore quand elle paraîtra…

Mon Bilan:

Le Top

J’ai vraiment beaucoup aimé le livre graphique Nina, un emprunt que je pense bientôt acquérir, tant les dessins et l’histoire m’ont plu. Le racisme, la ségrégation, l’amour de la musique, que des thèmes forts de sens qui sont évoqués de manière légère et pourtant grave.

« Il avait 52 belles dents blanches et 26 plus petites noires comme coincées dans le clavier.
– Ce sont des bémols, des demi-notes, explique le prof.
J’ai demandé pourquoi. 
– Parce que c’est comme ca. Oui c’était comme ca. Partout et pour tout. »

Afficher l’image sourceLe Flop

J’ai été déçue par la suite de La Sélection de Kiera Cass, intitulée L’Elite, au point de ne finalement pas lui consacrer d’article. Si le premier tome recelait de jolis espoirs, en terme de scénario comme de construction de personnages, je n’ai retrouvé aucune de ces qualités dans le tome 2, qui m’a paru être d’une banalité absolue… On tombe dans les poncifs, la niaiserie + + est bien présente, je n’ai même pas envie de savoir comment cette histoire va se conclure!

Les Chroniques d’ailleurs:

The Bloomsbury Muffin nous propose un petit voyage à Edimbourg, et ses jolies photos m’ont permise de me replonger dans l’atmosphère de cette ville que j’aime tant, et que j’ai également visité ( voir L’Ecosse entre Loch et Ben #1: Edimbourg)

L’imaginaerum de Symphonie présente une anthologie, intitulée « Animaux fabuleux », qui m’a littéralement tapé dans l’œil, et que je compte acquérir rapidement. Aimant cet exercice de style bien particulier (poke Léa Silhol), j’ai immédiatement cliqué sur le lien de cette chronique! Dans son article, la bloggeuse développe soigneusement chacun des écrits de l’ouvrage, ce que j’ai apprécié car cela permet d’avoir une bonne vue d’ensemble et m’a conforté dans mon envie d’achat!

Lily lit quant à elle évoque le film Netflix « Unicorn Store », dans lequel Captain Marvel Brie Larson joue. Ce film m’intriguait beaucoup, et l’avis complet de la bloggeuse n’a que renforcé mon intérêt! Je compte le voir vite afin de me forger un avis!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s