Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #83: Les délices de Tokyo

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce quatre-vingt-troisième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: Les délices de Tokyo, de Durian SUKEGAWA.

 » Doraharu, marchand de dorayaki.
Sentarô passait ses journées debout derrière la plaque chauffante. 
Sa boutique était située en retrait de la route longeant la voie ferrée, dans la rue commerçante baptisée Sakuradôri, « rue des Cerisiers ». La rue se distinguait pourtant plus par le nombre de commerces fermés que par ses cerisiers plantés çà et là. Malgré tout, en cette saison, il semblait y avoir un peu plus de passants que d’habitude, peut-être attirés par les fleurs. « 

Trouvé dans une boîte à livres, je suis ravie de cet ouvrage. Ces Premières lignes sont conformes à mes attentes. J’avais envie de lire un livre mettant en valeur la culture japonaise, et souhaitais tenter de changer un peu mes habitudes de lecture. C’est chose faite avec cette parution!

8 commentaires sur “Premières Lignes #83: Les délices de Tokyo

    1. Le style est vraiment particulier, je l’avoue… Les premières lignes passées, j’ai commencé à me questionner et les 3-4 premiers chapitres m’ont un peu déboussolée. Maintenant ca va mieux! Je suppose que c’est le temps d’adaptation 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s