Actualités·Lectures et Visionnages

Mai 2019

Bonjour à tous!

Ce mois ci a été marquant par l’achat d’une Kindle, dont je suis ravie. A moi les lectures quotidiennes lors des vacances sans devoir amener une valise de livres!

Niveau lecture, j’ai entamé le joli livre de Nathan,  Les Papillons Cloués, qui je pense me plaira encore plus que son ouvrage précédent Le Bal des Oubliés, qui était déjà pas mal!

Sinon, ayant aussi envie de lectures légères, je m’enfile la saga « Mercy Thompson » de Patricia BRIGGS, après avoir relu le mois dernier les Nalini SINGH. Vive les éditions Milady ^^ Dans l’ensemble, ce mois ci a été celui de la lecture, avec pas moins de 10 livres lus, un record!

Niveau série, rien de bien folichon, et comme beaucoup de monde je crois, je suis allée voir Avengers Endgame. Ce film contrasté ne m’a pas inspiré de chroniques, les autres bloggeurs s’en chargeant bien mieux que moi pour le coup.

Mon Bilan:

  • Livres, Comics, BD achetés / empruntés
    Un seul livre, j’ai été d’une sagesse exemplaire! C’est assez rare pour le souligner ^^

    • Déborah HARKNESS, La force du Temps
    • Katarina Mazetti, Le mec de la tombe d’à côté
  • Séries en cours
    • The Roman Empire, saison 1
    • Our Planet, saison 1
    • Murder, saison 1 et 2
    • Manifest, saison 1
    • Timeless, saison 2
    • You VS Wild
  • Films vus
    • Les Petits Mouchoirs (TV)
    • Avengers: Endgame (cinéma)
    • Vaiana (dvd)

Mon Top

J’ai tout simplement adoré Vaiana! 🙂

J’ai trouvé ce film très moderne. Alors vous me direz qu’un Disney dont le personnage principal est une jeune fille, c’est d’un banal complet. Mais tous les mots sont importants. Vaiana est réellement l’héroïne du film. Elle n’a pas besoin d’un héro, d’un homme, pour s’en sortir. Certes, Maui fait un temps office de mentor, en lui montrant comment naviguer, mais elle se débrouille vite sans lui, allant même jusqu’à surpasser son maître prenant sa place dans la quête! Situation inédite, ou la jeune fille se retrouve à sauver le monde en remplaçant le bonhomme bodybuildé.

disney how far i'll go GIF by Moana

 

Mon Flop

J’ai dé-test-té (oui, rien que ca!) You VS Wild

Comme dans Man VS Wild, on n’apprend pas grand chose en terme de survie, la série visant principalement à glorifier un Bear Grylls qui a surement besoin de se mettre en danger de toutes les manières possibles pour se sentir vivre. J’ai oublié le terme exact, mais c’est une maladie.

La mise en scène est complètement abusive, certes c’est une téléréalité, mais franchement le scénario est tellement ridicule ( venez sauver une médecin humanitaire perdue dans la jungle, qui a une jambe cassée mais qui se lève gentiment quand vous la rejoignez)… On a plutôt le sentiment de regarder un très mauvais nanar. 15 caméras filment sous tous les angles Bear, qui pourtant soutient dur comme fer qu’il est seul dans la nature et qu’il a très peur, heureusement qu’il est formé aux techniques de survie. On croirait un vieux papi qui radote péniblement.

 

 

 

Vous avez aimé sur le blog (statistiques)

Nouvelle partie dans ce bilan, j’ai découvert les surprises des statistiques bilan sur wordpress et cela m’a bien amusée!

Les 3 articles les plus plébiscités ce mois ci ont été … (roulement de tambours

  1. Prieuré St Cosme: vous aviez envie d’un peu de voyage on dirait… De quoi me motiver à poursuivre ma série d’articles sur l’Ecosse!
  2. Punisher Born: vous avez aimé cet article, et vous avez bien raison! La plume de Clement vous a plu, et il est vrai qu’il n’y a pas assez de chroniques portant sur les comics sur ce blog…
  3. Les Papillons Cloués: les premières lignes sur le bel ouvrage de Nathan vous ont intrigué, et tant mieux, car un article sur ce livre paraîtra au mois de juin! 🙂

Les Chroniques d’ailleurs:

  • Le Paris des Merveilles est un ouvrage qui erre dans ma PAL depuis bien trop longtemps, et Elhyandra par ce joli article m’a convaincue de l’en sortir!
  • L’Antre de Sylnor a réalisé un bel unboxing d’un article qui m’intrigue depuis longtemps: Box Mille et un livres. Les photos sont superbes et donnent sacrément envie 🙂
  • Grâce à My Pretty Books, j’ai maintenant une super liste de séries à visionner, alors que je traversais un moment creux durant lequel je ne savais plus quoi regarder!

Voilà pour ce bilan du mois de mai! Et vous, quels ont été vos découvertes?

Bises,
Elodie

3 commentaires sur “Mai 2019

  1. Joli bilan et félicitations pour ton exemplarité 🙂
    J’aime beaucoup Mercy Thompson même si je dois être en retard de deux ou trois tomes…
    Je te souhaite un joli mois de juin !
    PS : je ne sais pas si ça vient de mon navigateur, mais le gif gêne la lecture des deux derniers paragraphes de ton article…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s