Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #86: Devenir

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce quatre-vingt-sixième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: Devenir, de Michelle Obama.

 » Quand j’étais petite, mes désirs étaient simples. Je voulais un chien. Je voulais une maison avec des escaliers – 2 étages pour une seule famille. Je voulais, allez savoir pourquoi, un break à 4 portières à la place de la Buick 2 portes qui faisait la joie et l’orgueil de mon père. Je disais à qui voulait l’entendre que, quand je serais grande, je serais pédiatre. Pourquoi ce choix? Parce que j’aimais bien les enfants et que j’avais compris que c’était une réponse qui plaisait aux adultes. »

J’ai téléchargé par curiosité sur ma Kindle un extrait de l’ouvrage autobiographique de l’ex First Lady, et ces Premières Lignes m’ont convaincue, au point d’avoir envie d’acquérir l’ouvrage pour lire la suite. On ne va pas le nier, Michelle Obama est une femme fascinante à la vie incroyable, et j’ai hâte d’en découvrir plus à son sujet!

Publicités

3 commentaires sur “Premières Lignes #86: Devenir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s