Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #88: Les Hauts de Hurlevent

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce quatre-vingt-huitième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: Les Hauts de Hurlevent de BRONTE.

1801- Je viens de rentrer après une visite à mon propriétaire, l’unique voisin dont j’aie à m’inquiéter. En vérité, ce pays-ci est merveilleux! Je ne crois pas que j’eusse pu trouver, dans toute l’Angleterre, un endroit plus complètement à l’écart de l’agitation mondaine. Un vrai paradis pour un misanthrope: et Mr Heathcliff et moi sommes si bien faits pour nous partager ce désert! Quel homme admirable! 

J’ai choisi de relire ce livre dans le cadre de mon challenge « Ces classiques qui nous attirent« , et ce sera le 3e livre lu, après « Les Rois Maudits » et « Le dernier jour d’un condamné ».

J’ai lu cet ouvrage il y a bien 10 ans, et ne m’en rappelle guère. Ne subsiste qu’une impression positive. J’ai hâte de me replonger dans ce classique de la littérature anglaise!

3 commentaires sur “Premières Lignes #88: Les Hauts de Hurlevent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s