Tags

TAG PKJ Les Méchants

Après le Tag PKJ la Musique , datant de maintenant plusieurs mois, je suis tombée par hasard sur un tag très très vieux mais qui m’a beaucoup plu… Me voici donc lancée dans un nouveau questionnaire sur le thème des méchants.

1) Le plus méchant de tous les méchants…

Est mon méchant préféré! (je le commence mal ce tag!)

2) Votre méchant préféré.

Gros coup de coeur pour le Joker, évoqué il y a peu par Meltoryas dans sa chronique du comics Batman: Le Deuil de la Famille. Le Prince du Crime est imprévisible, violent à l’extrême et en même temps fascinant. Un pur personnage cathartique!

coffret-collector-batman-un-deuil-dans-la-famille-masque-joker-fond

3) un livre où le méchant n’est pas celui qu’on croit.

Je ne dirai pas de nom, mais c’est l’un des rares points vraiment positifs de la saga Les Ailes d’Emeraude.

4) Un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga)

Je vais céder à la facilité en évoquant Rogue dans « Harry Potter« , mais vous vous en doutiez. J’ai adoré la construction de ce personnage sur les 7 tomes de la saga, et le twist final de ROWLING m’a énormément plu. Ce personnage est pour moi iconique et l’acteur qui l’a joué à l’écran est un de meilleurs interprètes qui soit, dans le rôle du professeur de potions comme dans celui du shérif dans « Robin des Bois« . Le fait qu’Alan RICKMAN ait été au courant avant les autres de la finalité du personnage de Rogue rend son interprétation encore plus fabuleuse, à l’égal de l’écriture de ROWLING!

5) Un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga).

Dans « The 100 », les personnages doivent faire des choix difficiles pour survivre. Et parfois, on se demande qui est gentil, qui est méchant… Ainsi, quand on déclenche des guerres et accepte d’être responsable de la mort de centaines d’innocents qui vous ont aidé, est-on encore dans le camp des gentils?

6) Un méchant dont le nom commence par P ou K ou J.

Jonathan RANDALL dans Outlander: Le Chardon et le Tartan est un monstre infâme dont le nom commence par un J… Une belle horreur, un grand coup de chapeau à Diana GABALDON pour avoir crée un personnage aussi atroce!

Afficher l’image source

7) Un méchant avec des pouvoirs surnaturels.

Il y en a dans la saga Les Outrepasseurs (et là aussi je n’en dis pas plus, je ne veux pas spoiler!)

8) Un méchant cruel.

C’est souvent la définition du méchant! Un méchant est cruel, brutal, sans coeur etc… La liste peut être longue. Du coup, il y en a beaucoup! Je vais du coup citer le dernier méchant que j’ai découvert dans mes lectures: le héros du livre de Nothomb Journal d’Hirondelle, un bien beau psychopathe!

9) Un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l’héroïne.

Valentin MORGENSTERN dans « Shadowhunters Mortal Instrument » est le père de l’héroïne… et est beaucoup plus intéressant qu’elle! De plus, j’aime beaucoup Alan VAN SPRANG qui joue son rôle dans l’adaptation en série. On l’a vu notamment les séries « Reign » ou « Les Tudors », il a certes à chaque fois le même type de rôle… mais que voulez-vous? Il est magistral en méchant!

Afficher l’image source

10) Un livre avec plusieurs méchants.

Je choisis la facilité avec « Game of Thrones« !

11) Une série où les méchants changent à chaque tome.

Dans « Harry Potter« , le grand méchant reste bien évidemment VOLDEMORT, mais à chaque tome, il y a une nouvelle lutte contre un nouveau méchant: Lucius MALEFOY, Bellatrix LESTRANGE (<3), QUIRELL, Peter PETTIGROW, le faux MAUGREY…

12) Un livre sans méchant.

« Avant toi » est une jolie et triste histoire d’amour signée Jojo MOYES, sans méchant a priori… Encore qu’à cause la fin je m’interroge sur celui qui a le plus piétiné le coeur de l’héroïne sans montrer de regret, ce qui peut s’apparenter à de la méchanceté…

13) un roman où le méchant n’est pas humain.

Le Grand Méchant Loup dans « Le Petit Chaperon Rouge« ? ^^

14) un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant.

Dans « Les Ames Vagabondes« , la méchante prend possession du corps d’une autre personne, et nous explique son point de vue.

Et voilà un résultat de 13/14! 😉

Et vous, quels sont vos méchants préférés?

Livresquement vôtre,

*Elodie

Un commentaire sur “TAG PKJ Les Méchants

  1. Méchamment sympa ce tag !
    Ta première réponse m’a bien fait rire 🙂 Quant à Rogue, je ne peux que comprendre ton choix… Je n’ai pas lu les romans mais juste vu la première saison des 100 et je trouve déjà la frontière entre gentils et méchants assez perméables.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s