Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #26: Unboxing de Constellations d’Alice Picard

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… de découvrir « Constellations » d’Alice Picard.

La dame est une dessinatrice que je vénère, rien que cela. Je la suis depuis pas mal d’années, après avoir découvert par hasard sa BD « Weena ». Alors quand elle s’est lancée en mars 2018 dans un Ulule pour pouvoir publier « Constellations », je me suis jetée sur l’occasion de me faire plaisir avec un bel ouvrage supplémentaire.

Un an et des poussières plus tard, j’ouvre ma boîte aux lettres…

IMG_3298.JPG

 

Je réalise avec retard ce que je suis en train de déballer, glapis, pousse divers cris  font paniquer le chat, et me concentre davantage sur ce que je suis en train de faire. Manquerait plus qu’un coup de cutter ne déchire quoi que ce soit!

Sans même voir le contenu du colis, je suis déjà sous le charme / morte de rire. Qui, je vous le demande, QUI userait de photocopies de vieux roughs pour caler des objets lors d’un envoi?!

Première chose déballée, les goodies! Alice Picard n’a vraiment pas été radine, c’est le moins qu’on puisse dire. Sa campagne a été un succès (plus de 1300 °/ de réussite, rien que ça!) et j’avais assisté avec joie aux divers déblocages de paliers, assortis de nouveaux objets tous plus beaux les uns que les autres.

IMG_3291

L’énumération qui fait que je ne suis que joie: deux pins émaillés, 3 magnets, 2 porte-clés.

Les prints sont magnifiques aussi, certains sont imprimés avec une dorure à chaud qui miroite au soleil. Il y en a 10 au total, les 5 feuilles cartonnées étant imprimées recto-verso. Les dessins choisis sont juste des merveilles, et retranscrivent bien le talent de la dame!

IMG_3297

Enfin, le livre en lui-même. Je ne pensais pas qu’il serait si épais, en même temps j’aurais pu m’en douter, 200 pages quand même, c’est un gros bébé. L’ouvrage est rigide, la couverture est aussi dorée à chaud. Je me suis refusée à le feuilleter en entier, depuis le temps que je l’attends, je vais faire durer le plaisir! ^^

IMG_3293

IMG_3294

Pour décrire l’intérieur de l’ouvrage, il vaut mieux laisser la parole à l’auteure:

« Un pinceau, des encres noires, colorées ou dorées, de véritables feuilles d’or pour encore plus de brillance, tout cela afin de donner vie à des fées, créatures fantastiques, blingosaures, guerrières et princesses… 
J’ai découvert l’existence du défi « Inktober », imaginé par l’illustrateur Jake Parker, en 2014. Celui-ci consiste à réaliser un dessin par jour, à l’encre, durant tout le mois d’octobre.
Ce challenge m’a tellement plu que je réitère l’exercice tous les ans, en parallèle de ma profession d’auteur BD.
L’artbook Constellations rassemblera ces quatre années de travaux Inktober ainsi que d’autres illustrations, l’utilisation d’encres colorées ou non étant leur dénominateur commun à tous. »

Voilà pour cet unboxing qui, vous l’aurez compris, m’aura ravie! L’attente en valait largement la peine, cette campagne Ulule aura été une vraie réussite!

6 commentaires sur “Le Petit Bonheur #26: Unboxing de Constellations d’Alice Picard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s