Actualités·Festivals, Voyages et Expositions·Tags

Wanderlust Tag

Bonjour tout le monde!

Le dernier tag en date, TAG PKJ Les Méchants, m’a donné envie de répondre à davantage de questions. Le 8 juillet, je vais faire paraître un nouvel article sur mon road trip en Ecosse, le dernier ( intitulé L’Ecosse entre Loch en Ben #3: Fort William) étant paru il y a déjà 3 mois! J’ai donc cherché un tag sur le thème du voyage… Et je suis tombée sur le joli blog dEugen’Hippie, que je ne peux que vous inviter à découvrir! Me voici donc lancée dans ce questionnaire sur les voyages…

1. Quel est le tampon le plus précieux de ton passeport ?

Je n’ai pas de passeport. Avec mon cher et tendre, on songe de plus en plus sérieusement à fêter nos 30 ans avec un voyage au Japon, je le ferai donc faire surement à cette occasion. En attendant, je me contente de découvrir la France et l’Europe, et il y a déjà fort à faire!

Résultat de recherche d'images pour "japon "
 » Un jour, j’irais là bas… « 

2. Connais-tu ton numéro de passeport par cœur ?

Du coup non ! (Et pourquoi faire???)

3. Tu préfères voyager par avion, train ou en voiture ?

Difficile à dire. Je n’ai pas le permis (#éternelleenfant) mais mon chéri pourrait remplir des pages et des pages de commentaires au sujet de la conduite à gauche en Ecosse ^^. L’avion ne me dérange pas, en plus c’est rapide, mais j’aime faire des pauses pour me dégourdir les jambes alors bon… Enfin, le train est définitivement trop cher / trop long et donc peu rentables dans tous les sens du terme, à mon avis!

Une brumeuse route écossaise… vue à gauche :p

4. Tes 3 objets de voyage indispensables ?

  1. Mon appareil photo d’amour, un Reflex Canon, qui réussit les photos tout seul, c’en est presque honteux!
  2. Mon carnet de dessins, autre moyen de garder trace de mes expériences
  3. Des livres et surtout un guide sur le pays, déjà bien potassé et écorné avant le voyage. De ce côté là, je suis plutôt infidèle: Guide du Routard, Michelin, Géo… Les éditions sont variées dans la bibliothèque!

Résultat de recherche d'images pour "guide voyage"

5. Auberge de jeunesse ou hôtel ?

Aimant les longs, longs séjours (en moyenne 15-20 jours), le camping a été longtemps privilégié, notamment en Italie du Nord: Venise. Puis les températures basses en Ecosse nous ont fait céder aux sirènes du Bed and Breakfast, une jolie expérience à Skye, merci encore à nos hôtes. Enfin, on touche au luxe avec nos prochaines vacances à Madère, en maison louée.

Résultat de recherche d'images pour "cappuccino coeur"
Il est pas beau ce cappuccino fait par la gérante de notre camping à Gênes? ❤

6. Tu retournes dans des pays déjà vus ou tu visites de nouveaux endroits ?

J’aime la nouveauté. Je me dis qu’il y a tellement de belles choses sur Terre que ce serait dommage de répéter les expériences en allant revoir un lieu connu. Enfin… Sauf pour l’Ecosse, qui a été un choc, véritablement. C’est un pays tellement magique et changeant que je ne doute pas d’y retourner un jour et découvrir des nouveautés, ne serait-ce que grâce à une lumière différente!

DSC00926
Amoureuse d’un paysage… (île de Skye)

7. Est-ce que tu lis sur la destination ou est-ce que tu improvises ?

Je n’imagine pas partir en voyage sans savoir où je mets les pieds. Histoire d’être sûre de ne pas passer à côté d’une expérience géniale par ignorance! Après, les séjours sont volontairement longs, on alterne un jour planifié, un jour « surprise » afin de laisser un peu de place à la spontanéité et à la découverte.

8. Ton site de voyage préféré ?

Les « petits » blogs de voyageurs comme vous et moi, qui font part de leurs expériences persos. J’adore!

En voici une liste non exhaustive:

  • Mango and Salt est un superbe blog tenu par Victoria, fan comme moi d’Outlander, et qui a écrit de très beaux articles sur l’Ecosse 🙂
  • Un rat des villes est un blog super sympa qui m’a vraiment donné envie de découvrir Lisbonne. Ses articles sont vraiment complets, n’hésitez pas à y jeter un oeil!
  • Bons Baisers narre le voyage d’une demoiselle qui est allée de la France à la Russie en stop, incroyable comme expérience.
  • Partner in Travel est un blog très diversifié, qui parle de bujo de voyage, d’Airbnb ou de voyage aux Canaries… Top!
  • Enfin, j’ai beaucoup aimé l’article « 12 tips pour voyager sans trop se ruiner » de Dark Jean, Black Shirt, Dusty Shoes! Une super idée d’article!

9. Où recommanderais-tu à un ami de voyager ?

Vous l’aurez compris, l’Ecosse et en particulier Skye a été un rêve éveillé que je ne puis que conseiller.
Sinon, malgré les touristes, j’ai adoré Venise, le tout est de ne pas être en ville quand il y a les plaisanciers issus des paquebots.
En France, je ne puis que conseiller Hossegor, où j’ai eu la chance de passer quelques jours grâce à mes beaux parents, le lieu est absolument sublime.

L’image contient peut-être : ciel, océan, oiseau, nuage, plein air, eau et nature
Coucher de soleil à Hossegor

10. Tu pars demain, l’argent n’est pas un problème, où vas-tu ?

Le Japon est un objectif, espérons qu’on y arrive comme prévu!
Dans un autre style, j’adorerais visiter la Nouvelle Orléans, pour voir des crocodiles, rencontrer des sorciers vaudous et écouter du jazz!

Résultat de recherche d'images pour "nouvelle orleans"
Beauté ❤ J’ai hâte de découvrir un jour ces splendeurs nouvelles-orléanaises!

Sources images:

2 commentaires sur “Wanderlust Tag

  1. Très dépaysant ce tag 🙂
    Un voyage au Japon, c’est un superbe moyen de fêter ses 30 anas ! Et comme toi, si l’argent n’était pas un problème (ni la peur de l’avion), c’est le premier pays que je visiterais 🙂
    J’avais aussi bien aimé Hossegor et mon chéri a vécu à la Nouvelle Orléans dont il garde de bons souvenirs 🙂
    Je te souhaite plein de beaux et marquants voyages et peut-être la découverte d’un pays qui te marquera autant que l’Écosse…

    1. Merci pour ce joli commentaire ❤ Je ne te cache pas que les 12 heures d'avion entre la France et le Japon me terrifient, mais j'essaie de ne pas y penser, et puis j'ai encore du temps devant moi!
      Je ne puis que te souhaiter la pareille si tu aimes voyager, et te remercier à nouveau de commenter si souvent mes articles ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s