Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #28: Redécouvrir ma passion pour le dessin

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… à nouveau quelque chose que je pourrais qualifier de Petit Bonheur du mois.

Ces derniers temps, le boulot, l’achat de la maison et les travaux qui s’en sont ensuivis, la santé et la vie tout simplement ont fait que j’ai pris moins de temps pour moi et ma passion première: les gribouilles!

J’ai eu envie de m’y remettre, et tant qu’à faire de redynamiser l’Atelier d’Elo, la page fb qui me permettait à la base de proposer à la vente mes petites créations.

J’ai donc repris mes pinceaux de manière plus intensive, une expérience que j’avais déjà partagé dans un Petit Bonheur précédent.

Pour moi, l’aquarelle est toujours synonyme de vacances. J’emmène mon carnet de dessins à chaque déplacement, et j’essaie toujours de trouver un petit temps pour peindre. Je n’ai cette année pas attendu notre séjour à Madère pour jouer avec l’encre et l’eau. Voici quelques résultats:

WP_20190617_10_34_00_Pro.jpg

WP_20190616_14_45_26_Pro.jpg

Ensuite, je me suis davantage consacrée à ma tablette graphique, et me suis lancée dans une série inspirée de l’artiste Mucha. En voici le premier résultat:

InkedSketch00305_LI.jpg

Dessiner est, avec la lecture, le meilleur moyen de se détendre ❤

Si ce que vous avez vu vous a plu, je me permets de vous renvoyer vers ma page fb L’Atelier d’Elo et j’ose même mettre le lien vers mon site de vente Un Grand Marché, où mes dessins sont vendus à prix tout doux (à partir de 4 euros!)

2 commentaires sur “Le Petit Bonheur #28: Redécouvrir ma passion pour le dessin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s