Premières Lignes #95: Juste un sourire

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce quatre-vingt-quinzième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: Juste un sourire, d’Eulalie LOMBARD.

 » Le navire fendait les vagues avec aisance en glissant sur la Mer du Nord. Un fin brouillard la recouvrait, caressant sa surface tel un baiser glacé. Le monde n’était que silence et mystère, couvé ainsi par le soleil timide de l’été. 

A la proue, Roddy contemplait l’horizon. Ses mains serraient fort le bois rugueux, si fort que sa peau en était engourdie. Le vent soulevait ses cheveux noirs épais, dégageant son visage aux traits inquiets. »

Cet ouvrage marque mes débuts avec la romance, un genre que j’ai laissé de côté dans mes choix de lecture. En effet, je ne supporte guère la littérature dite « à l’eau de rose », la seule exception étant les romans historiques un peu romanesques, tels ceux de Juliette BENZONI ou de Mireille CALMEL. C’est à cette dernière catégorie qu’appartient « Juste un sourire » et j’ai bon espoir dans cette fiction dont les débuts sont bien écrits! Qu’en pensez-vous?

Les blogs qui participent aussi à ce rdv:

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :