Actualités·Challenges

Le Petit Bonheur #28: Créer ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… de créer ma PAL pour le Pumpkin Automn Challenge. Ca y est, l’été est fini, adieu les grosses chaleurs, les coups de soleil, la cohue partout, les t-shirts qui collent… Bonjour l’automne, ses températures vivables, son vent doux, ses feuilles mortes qui colorent joliment le béton, son Halloween aux déguisements colorés… et qui dit automne dit challenge!

Guimause organise donc pour la troisième année le fameux Pumpkin Autumn Challenge, et je compte cette année tenter d’y participer. Les adeptes du blog le savent, j’ai du mal à me tenir à un challenge, lisant les livres au « feeling » et détestant suivre un ordre imposé. Mais les menus m’ont plu, et les explications en image étaient à la fois limpides et motivantes:

Présentation 2019

MENUS 2019

Je compte pour valider ce challenge choisir l’option une, la plus simple, et valider deux sous-catégorie par menu choisi.

J’ai commencé cette semaine le menu « Douceur de Vivre« , ayant plusieurs livres de ma PAL qui correspondait à cette proposition. J’ai choisi:

  • Agnès MARTIN LUGAND, La vie est facile, ne t’inquiète pas (Jack-o-lantern – feel good)
  • UEDA AKINARI, Contes de pluie et de lune (un Cinnamon roll – lire un recueil de nouvelles)
  • Marissa MEYER, Cinder (l’Autre-Mère – famille)
Entrer une légende

Le menu « Automne Astral » me parle beaucoup aussi, à voir…

Si je pense lire aisément les ouvrages listés dans le temps impartis, je sais que je n’aurais pas le temps de les chroniquer durant le temps du challenge, ayant encore de jolis Services Presses sur lesquels papoter! Attendez -vous donc à lire des chroniques automnales au mois de décembre… mais vu que je parle de ce challenge en été, tout va bien, non? ^^

Voici une liste non exhaustive de blogs que j’apprécie et qui vont faire aussi le challenge… de quoi vous donner des idées de lecture:

Voilà pour ce Petit Bonheur, cela faisait longtemps que je n’en avais pas publié un!

Voici la liste des participants à ce joli rendez-vous des Petits Bonheurs:

Si je vous ai oublié, n’hésitez pas à vous manifester en commentaire!

 

6 commentaires sur “Le Petit Bonheur #28: Créer ma PAL pour le Pumpkin Autumn Challenge

  1. Oh merci pour la citation ❤ 🙂 Bon challenge à toi! Je n'ai encore jamais lu d'Agnès Martin Lugand: j'en entends tellement parler qu'en même temps j'ai envie et en même temps j'ai un peu peur d'être déçue…

    1. De rien, j’ai beaucoup aimé ton article! Pour Agnès M.L, ce sera une première pour moi, mais vu sa popularité je me suis dit que je pouvais tenter le coup, histoire de me forger un avis. Et j’ai trouvé cette jolie édition en occasion à Gibert Joseph, alors… Plus d’excuses! ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s