Actualités·Petit Bonheur

Le Petit Bonheur #29: Unboxing « Les Petits Rituels: Cléa »

Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.

Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^

Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)

Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… d’ouvrir mercredi ma boîte aux lettres et d’y trouver un bien joli ouvrage.

En juin, j’ai participé à une campagne Ulule, qui proposait un ouvrage sur les petits rituels qui nous font du bien au quotidien. Autant dire que c’est du pain béni pour cette chronique hebdomadaire, qui traite des instants de bonheur de tous les jours!

Le livre est illustré par By Lady Fox, les dessins sont des trésors de douceur et de mignonitude. Les textes de Dorothy Convention sont fins, ciselés, et très évocateurs. Je vous invite d’ailleurs à découvrir son wordpress, où elle évoque son quotidien et ses voyages.

Il y a deux types de double page dans l’ouvrage.

IMG-0877(1).jpg

A gauche un joli texte, à droite une illustration aux tracés fins et à l’aquarelle probablement. Les 4 saisons défilent au fur et à mesure des pages…

IMG-0876.jpg

Et le tout est entrecoupé, parfois, de recettes et de bonnes adresses parisiennes, et ce sur l’univers du thé. Et oui, cet ouvrage avait tout pour me plaire! ^^

Boire un bubble tea, faire un chaï maison, musarder dans le Jardin des Tuileries, lire bien au chaud dans son lit… Autant de jolis rituels qui sont évoqués ici. La ville de Paris est bien mise en valeur, et c’est rare par les temps qui courent de lire des écrits valorisant ainsi la Ville Lumière qui paraît souvent bien sombre…

Vous l’aurez compris, « Les Petits Rituels: Cléa » est un ouvrage qui m’a touchée et que je vous conseille. J’ose espérer que la présence de ce double point dans le titre présume une suite, que je m’empresserais d’acheter!

Voilà pour ce Petit Bonheur de mi-septembre!

Voici la liste des participants à ce joli rendez-vous des Petits Bonheurs:

Si je vous ai oublié, n’hésitez pas à vous manifester en commentaire 🙂

 

 

Un commentaire sur “Le Petit Bonheur #29: Unboxing « Les Petits Rituels: Cléa »

  1. Merci milles fois pour ta participation au Ulule, ton article et tes jolis mots sur notre travail. C’est un plaisir énorme de voir notre livre lu et aussi bien compris dans sa simplicité comme dans son désir d’apporter un peu de lumière. Merci.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s