Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #100: Concours – le livre mystère!!!

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce centième rendez-vous, publié tous les mercredis, un événement un peu particulier: je vous propose de gagner le livre dont est tiré ces Premières Lignes!

En effet, 100 articles sur ce même thème des Premières Lignes, plus de 200 abonnés facebook, 100 chroniques littéraires ont été publiées sur le blog, et plus de 430 au total… Bref, il est temps de commémorer tout ca et de vous remercier, surtout!

Je vous propose donc ce petit concours. Pour ce faire, rien de plus simple:

  • lire les Premières Lignes suivantes
  • être abonné au Baz’art sur wordpress et sur facebook ( rien de plus simple, cliquez sur le lien!)
  • commenter l’ARTICLE sur WORDPRESS

Un tirage au sort aura lieu parmi les bonnes réponses. S’il n’y en a pas, je livrerai un indice en commentaire le vendredi. Je prends en charge les frais d’envoi (vers la France uniquement), et compte bien ajouter dans le colis quelques goodies sur le thème de la lecture pour vous gâter! Le nom du gagnant paraîtra lors des prochaines Premières Lignes, le 25 septembre donc!

Vous êtes prêts? Voici les Premières Lignes Mystère!

« Entraîné par toute la puissance de son énorme locomotive à vapeur, l’express reliant St-Saint-Pétersbourg à Varsovie traversait la nuit étoilée tel un monstre aveugle que rien ne semblait pouvoir retenir. C’était une masse sombre qui déferlait dans la campagne polonaise avec des bruits de forge mécanique et, de loin en loin, un coup de sifflet strident à l’approche des gares villageoises qu’elle franchissait sans ralentir, emplissait d’un vacarme furieux et abandonnait aussitôt à un silence bouleversé où flottaient, fugitives, des nuées de scories incandescentes.

Il était presque minuit et, par contraste, tout paraissait étrangement calme dans le compartiment couchette de première classe qu’occupait la baronne de Saint Gil. »

Vous êtes prêts? Commentez!!! ^^

 

3 commentaires sur “Premières Lignes #100: Concours – le livre mystère!!!

  1. Faut trouver de quel livre c’est tiré? Eh bien si j’en crois mon ami google ça vient des « enchantements d’ambremer » (quoi, la règle du jeu précise pas qu’on à pas le droit de faire appel à un ami, moi je dis devant un tribunal ça passe :p ).

  2. Alors là, je sèche totalement ! Le seul bouquin avec un train à vapeur qui me vient en tête, c’est « Le Crime de l’Orient Express ». Je me refuse à regarder les autres réponses, je la découvrirai plus tard ^^ Mais je suis certaine de ne pas avoir la bonne réponse…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s