Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #102: Ahïn

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-deuxième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: « Ahïn » de DYANE et AURELINE B.

« Alexandre allait lui payer ça!
La relation orageuse de Kalyah avec le jeune homme avait commencé en maternelle, lorsque, pour s’amuser, le petit garçon l’avait poussée dans le bac à sable.
Malheureusement, le sort s’en était mêlé, et la pauvre fillette était tombée sur le goudron. Elle s’était relevée, les genoux en sang, et s’était vengée peu de temps après. Depuis ce jour, une guerre perpétuelle les opposait, aucun des deux n’acceptant de tourner la page. »

Merci encore à Auréline de m’avoir proposé ce service presse! Fin août, je l’ai téléchargé sur ma Kindle, et commence à présent ma lecture. Une « vraie » chronique sera donc publiée dans les semaines qui viennent!

Ces Premières Lignes sont simples, mais efficaces. On découvre deux protagonistes, qui se connaissent depuis l’enfance, et on suppose une histoire d’amour future.
En tout sincérité, si je trouve ces lignes sympathiques, elles n’aident guère à se forger un avis, cela fait partie des limites de l’exercice… Du coup, j’avais envie de compléter l’article avec le résumé, car c’est lui qui m’a donné envie de lire l’ouvrage:

Cela fait longtemps que je vous attends, vous, les élues, celles par qui tout a commencé, et par qui tout finira. Les étoiles ont parlé… le temps est venu de vous réunir, et mon cœur est à la fois impatient et inquiet. Il vous faudra vaincre vos peurs les plus profondes, apprendre des valeurs telles que l’amour, l’amitié et le partage. Alors, enfin, vous grandirez, en expérience et en combativité. Je sens le mal grandir, dans l’ombre. Vous avez tant à apprendre et moi si peu de temps pour partager mon expérience. Ce n’est que le début, et nul ne connaît la fin…

A bientôt donc pour un article plus détaillé sur « Ahïn »!

Voici les blogueurs et blogueuses qui participent aussi à ce rendez-vous :

Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
La Voleuse de Marque-pages
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
La Booktillaise
Les lectures d’Emy
Songes d’une Walkyrie
Aliehobbies
Rattus Bibliotecus
Ma petite médiathèque
Prête-moi ta plume
L’écume des mots
Chat’Pitre
Pousse de ginkgo
Ju lit les mots
À vos crimes
Mille rêves en moi

3 commentaires sur “Premières Lignes #102: Ahïn

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s