Ce vendredi est l’occasion de présenter le moment « Petit Bonheur ». J’ai trouvé l’idée grâce à La Tête en Claire, voici d’ailleurs son dernier article sur ce thème: Le Petit Bonheur de Claire. Cette série d’articles avait été initialement créée par Gaëlle de Pause Earl Grey.
Le concept est simple: parler de sa petite joie de la semaine, s’y astreindre pour tout simplement se rendre compte que le bonheur est là tout le temps, et que même quand ca va mal il est présent, mais juste un peu caché ^^
Sur Instagram, je réalise que j’avais déjà mis en place ce rituel, en prenant en photo les jolies moments de mes journées. Alors pourquoi ne pas les relayer ici et poursuivre le racontage de vie? (En privilégiant ceux en rapport avec la littérature, le ciné…)
Mon Petit Bonheur de la semaine, ca a été… de reprendre ce rendez-vous des Petits Bonheurs, déjà. Parce que je ne l’avais pas fait paraître depuis fin septembre, et c’est bien dommage.
Le rendez-vous des « Petits Bonheurs », c’est un article qui est censé évoquer les joies de la semaine qui vient de passer, donc une chronique qu’on écrit pour la publier dans la foulée. Or, rentrée scolaire oblige, j’avais programmé tous les articles que vous avez pu découvrir jusqu’à présent… au mois d’août. D’où l’absence de ce joli moment sur le blog.
Je suis tombée sur un joli article de Sara, sur le blog Sara Of Happy, une Canadienne dont le site est écrit en anglais. Elle avait listé les 100 choses pour lesquelles elle se sentait reconnaissante, et je me suis dit que je pouvais faire pareil, en moins long, pour faire un peu ressusciter ce rendez-vous! Du coup, je vais lister les choses qui me rendent heureuse en ce moment, en ajoutant des photos tirées de mes deux flux insta (aubazart et latelierdelo).
On y va, j’écris au fur et à mesure les choses qui me viennent, on verra bien où cela me mène 😉 Alors, oui, ca va être niais et peut-être sans intérêt. Tant pis!
- Mon cher et tendre (oui, on commence par la facilité et le cliché!)

- Ces amis qui, lointains ou proches dans les kms, pensent à moi. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont parfaits!

- Mon salon et sa déco qui me ressemble. Du bois, du bleu paon, du gris, des vinyles et des plantes… Des années que j’en rêvais, et ce bonheur est relaté dans le Petit Bonheur précédent
- Ce blog, les moments de partage qu’il me procure, les livres que je découvre grâce à d’autres chroniqueurs

- Mes dessins, mon petit Atelier d’Elo, pièce dédiée à la peinture, broderie et autres bricolages, mes moments de détente rien qu’à moi

- Ce chat si ronchon, mal élevé, peu câlin que j’aime quand même, malgré ou surtout à cause de ces défauts

- Je suis heureuse que l’automne existe, et de vivre pas loin des lacs de forêts d’Orient, lieu sublime en cette saison

- Les plaids, les coussins et les livres, que de joies choses qui rendent la vie plus belle

- Halloween, la meilleure fête au monde
- Le thé du Loup de chez Théodor, un classique depuis des années pour les jours qui se rafraîchissent
- Le restaurant « Little Korea » de Troyes, qui a sauvé bien des soirées qui ont démarré par un « j’ai pas envie de cuisiner… »

- Le tartan ramené d’Ecosse (acheté à Inverness juste avant de sauter dans l’avion de retour), une splendeur graphique et moelleuse
- Nat King Cole, The Foundations et Nina Simone, la playlist parfaite de la saison
- La Voie Verte à côté de la maison, un détour de 2min pour se retrouver dans une (petite) forêt
- Les vacances d’octobre, souvent les plus nécessaires, et celles où il y a le moins de pression (pas de bulletins, de Noël, d’anniversaires, juste se détendre après une rentrée chaotique)
- Les plantes vertes, partout!!!

- L’odeur de la lessive (oui, c’est étrange de mettre ca, mais ca me rend heureuse, cherchez pas…)
- Découvrir de jolies idées déco / dessins sur pinterest, ce site est chronophage mais tellement génial
- Cuisiner des plats du monde entier, les rater parfois, toujours les manger et se demander pourquoi je me suis lancée là dedans
- J’aurais pu le mettre en premier, mais je suis heureuse d’avoir passé un cap et d’être passée sous les aiguilles d’un tatoueur dont je respecte le travail depuis des années

Et si à votre tour, vous listiez les 20 choses qui vous rendent heureux en ce moment? Vous verrez, au début c’est simple, mais au bout de 5-6 entrées, et bien il faut davantage réfléchir.. Et quand les 20 sont trouvés, ca fait chaud au coeur et on se dit qu’on a de la chance. Se le rappeler de temps en temps, ce n’est pas une mauvaise idée je trouve!
Voilà, c’était l’article niais du mois 😉 Bonne journée!
Elodie
Merci pour ce partage. 😉. J’aime le concept et ton listing est sympathique à découvrir.
Pas niais, mais inspirant comme article avec en bonus, l’occasion de mieux te connaître 🙂
Cela fait très longtemps que je n’en ai pas bu, mais j’adore le Le thé du Loup, c’est le premier de la marque que j’ai bu et avec le Milky Oolong, mon préféré de la maison.
Et félicitations pour la cap du tatouage 🙂