Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #105: Ceux qui sauront

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, il s’agit de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-cinquième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL: Ceux qui sauront, de Pierre BORDAGE.

 » -Tu es sûre que tu n’as pas été suivie?

Hors d’haleine, Magda hocha la tête. Les yeux de l’homme qui s’était tout à coup dressé devant elle brillaient dans la fente de sa cagoule comme deux ampoules électriques. Elle entrevit la crosse d’une arme dans l’entrebâillement de son imperméable noir. Des ténèbres insondables recouvraient la ville, des grondements lointains traversaient le silence. Le vent et la pluie d’automne restaient imprégnés de la tiédeur de l’été. » 

Je dois avouer ne pas connaître l’oeuvre de Pierre BORDAGE, et compte bien remédier à cet affront en lisant cet ouvrage, qui erre dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Si des fans de BORDAGE me lisent, d’ailleurs, n’hésitez pas à vous manifester en commentaire et à me conseiller d’autres ouvrages de cet auteur! 🙂

Avec ces Premières Lignes, on est immédiatement entraîné dans l’action, astuce scénaristique que j’affectionne. Le vocabulaire est simple, mais travaillé, et les phrases sont évocatrices. Bref, un début prometteur!

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
La Voleuse de Marque-pages
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
La Booktillaise
Les lectures d’Emy
Songes d’une Walkyrie
Aliehobbies
Ma petite médiathèque
Prête-moi ta plume
L’écume des mots
Chat’Pitre
Pousse de ginkgo
Ju lit les mots
À vos crimes

Source image de couverture: pinterest

24 commentaires sur “Premières Lignes #105: Ceux qui sauront

    1. Je serai ravie de lire ta chronique si tu en publieras une quand tu l’auras lu! De mon côté, je dois avouer que ce livre est retourné dans ma PAL, je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture en ce moment 😦

      1. Eh bien, ce n’est pas pour tout de suite de mon côté non plus. J’ai mes derniers achats à lire, une bonne dizaine de romans que j’espère découvrir ce mois-ci.
        Bon courage pour ce que tu as à faire et qui te tient loin des livres.

  1. Tu as la gentillesse de me suivre pour mon autre projet, l’atelier d’élo, je tenais d’ailleurs à te remercier pour cela 💕 le réassort de ma boutique Etsy me prend du temps, et les conseils de classe approchent, du coup dur de trouver du temps pour bouquiner! Mais ça ira mieux fin du mois ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s