autoédition·Fantasy et Fantastique·Livres

Ténégria T2: la Voleuse

Auteur : Séverine SILBERT

Titre: Ténégria T2: la Voleuse

Parution : avril 2019

Nombre de pages : 426

Editeur : Autoédition

Où se le procurer : amazon

Note : 4/5 ♥

 

Résumé:

L’espoir commence à renaître dans le cœur des habitants de Ténégria depuis la réapparition d’une Gardienne.

Cependant, cet espoir reste fragile. Alicia et Louis doivent chaque jour faire face aux manigances de leurs ennemis qui se dévoilent enfin.

De son côté, Melchior a quitté l’Angleterre pour la France afin de partir en quête de l’un des Veilleurs. Il y voit là un moyen de prouver sa loyauté et peut-être, de guérir son âme.

Son voyage ne se fera pas sans encombre. Sur sa route, il va croiser une voleuse qui rendra ses investigations beaucoup plus tumultueuses et enrichissantes que prévu.

Dans ce deuxième volet, retrouvez les frères Matharel et leurs alliés pour une aventure empreinte de danger, de passion et de chagrin.

L’Avis d’Elodie:

Je suis ravie d’avoir l’occasion de lire ce tome 2, reçu par le biais de la plateforme Simplement Pro. Merci beaucoup à Séverine Silbert pour sa confiance, j’avais beaucoup apprécié Ténégria T1, et sa suite n’est guère restée longtemps dans ma PAL!

Je le disais dans ma chronique précédente, je me mets doucement à la romance et à la bit lit, et lire des ouvrages semblables à ceux de Séverine Silbert ne peuvent que me conforter dans cette tendance.

J’ai été heureuse de retrouver Alicia, Louis et Melchior. Le point fort de l’auteure est clairement sa construction des personnages, ils sont fascinants et on s’y attache vite. J’ai apprécié en découvrir davantage sur Melchior, personnage qui était déjà un de mes coups de coeur lors du premier tome. Autre point positif, sa paire avec Léandra fonctionne parfaitement, Séverine Silbert sait imaginer des duos efficaces. La présence de la reine Victoria, qui tient responsable Alicia, héroïne du précédent tome, de tous les malheurs du pays, ajoute un peu de piquant au scénario. J’adore l’Histoire avec un grand H, et applaudit le tour de force de l’auteure qui a réussit à mêler le fantastique à l’histoire de personnages iconiques, et ce, sans que cela choque.

D’un livre à l’autre, j’ai le sentiment que le style d’écriture de l’auteure a évolué, et ce de manière positive. La fluidité est toujours présente, le livre se lit vite, mais les personnages comme le phrasé ont gagné en maturité. Grand point positif, la fin, emplie de suspense comme je les aime!

Enfin, je peux qu’évoquer à nouveau la beauté de la couverture, qui incite à ne pas laisser traîner l’ouvrage dans sa PAL! Cela me fait un peu penser à du Victoria Frances, en un peu moins sombre.

En conclusion:

« Ténégria: La voleuse » est un livre qui se lit aisément, une romance fantastique légère et agréable, et une excellente suite au tome précédent!

Ces blogs qui en parlent aussi:

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s