Actualités·Premières Lignes

Premières Lignes #110: La dernière Reine

Nouvel An oblige, cet article est programmé. Mais je tenais à débuter ces Premières Lignes en vous souhaitant plein de jolies choses pour cette année qui s’annonce, des coups de coeurs littéraires et cinématographiques, une blogosphère toujours plus sympathique, de supers festivals, de belles rencontres et la concrétisation de tous vos projets!

Basé sur une idée de Ma Lecturothèque, cet article a pour but de citer les premières lignes d’un livre pris dans sa bibliothèque. Cela vous permet de découvrir l’univers d’un auteur et qui sait de vous donner envie de lire l’ouvrage, et de mon côté, de sortir des livres de ma PAL ou de me replonger dans des vieux livres et de les relire, qui sait? Le concept m’a fait songé au Test de la Page 99, précédemment évoqué dans un article du Baz’Art, et j’y ai immédiatement adhéré!

Pour ce cent-dixième rendez-vous, publié tous les mercredis, voici quelques lignes d’un livre de ma PAL:  » La dernière Reine » de Philippa Gregory.

 » Il se dresse devant moi, aussi imposant qu’un vieux chêne, la figure pareille à une pleine lune accrochée au sommet des branchages, les bourrelets de ses chairs ridées incurvées en un sourire bienveillant. Il se penche en avant, et tout se passe comme si l’arbre menaçait de tomber sur moi. Je ne bouge pas d’un pouce mais il me semble que… Il ne va pas tout de même se mettre à genoux, comme un autre l’a fait hier encore, couvrant mes mains de baisers? »

J’ai acquis ce livre en format Kindle lors des OP de Bragelonne de début décembre, autant dire que je suis ravie de cet affaire, ce livre me donnait envie depuis longtemps! Le livre narre l’histoire de Catherine Parr, jeune veuve demandée en mariage par Henri VIII, le souverain d’Angleterre qui a conduit quatre de ses femmes au tombeau… Ce pan de l’histoire anglaise est un vrai « Game of Thrones » historique. J’ai déjà lu des ouvrages sur Catherine (épouse n°1) ou Anne Boleyn (épouse n°2), sur la fille d’Anne mais jamais sur la cinquième épouse d’Henri… J’ai hâte d’en savoir plus sur ce personnage que je méconnais!

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Au baz’art des mots
Light & Smell
Les livres de Rose
Lady Butterfly & Co
Le monde enchanté de mes lectures
Cœur d’encre
Les tribulations de Coco
La Voleuse de Marque-pages
Vie quotidienne de Flaure
Ladiescolocblog
Selene raconte
La Pomme qui rougit
La Booktillaise
Les lectures d’Emy
Songes d’une Walkyrie
Aliehobbies
Ma petite médiathèque
Prête-moi ta plume
L’écume des mots
Chat’Pitre
Pousse de ginkgo
Ju lit les mots
À vos crimes
Rattus Bibliotecus
L’univers de Poupette

Source image: Pinterest, image importée par Sarah Créator

7 commentaires sur “Premières Lignes #110: La dernière Reine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s