Actualités·Festivals, Voyages et Expositions

Top 10: Mes destinations rêvées

Après d’incroyables vacances à Madère, un road trip splendide en Ecosse, une errance de 3 semaines dans les musées et les glaciers en Italie, me voici en train de réfléchir à quel serait ma prochaine destination de vacances… Et si je mettais de côté l’aspect temps / finances, dans quelle ville aimerais-je aller? En ces temps brumeux et sinistres de janvier, je me suis dit qu’il était de bon ton de mettre un peu de couleur et d’évasion dans votre flux wordpress!

  • Osaka

Résultat de recherche d'images pour "Osaka"

Mon cher et tendre et moi même espérons économiser assez pour pouvoir aller au Japon dans deux ans, on croise fort les doigts et on évite notre banquière en ce moment! ^^ C’est, je l’admets, plus le rêve de monsieur que le mien, mais j’ai des étoiles plein les yeux quand je pense au moment où nous poserons les pieds à Osaka, qui semble parfaitement mêler modernité et histoire ancienne (la preuve en image!)

Là bas, j’adorerai découvrir le château d’Osaka, construit durant le 17e, avant d’admirer une vue exceptionnelle sur la ville du haut d’Umeda Sky Building…

  • Saint-Pétersbourg

Résultat de recherche d'images pour "saint pétersbourg"

Je suis depuis longtemps fascinée par la culture russe. Je pense que cela a commencé avec le magnifique roman de Régine Deforges, intitulé « Sous le ciel de Novgorod », et cela s’est poursuivi avec les poèmes de Pouchkine et les écrits de Dostoïevski.

Si je ne devais choisir qu’une ville à visiter en Russie, c’est bien Saint Pétersbourg, sa Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé au nom et à l’allure si mythique, l’Hermitage, ses ballets au théâtre Mariinski…

  • La Nouvelle-Orléans

Nouvelle-Orléans,Nouvelle-Orléans paysage, Nouvelle-Orléans bayou, Nouvelle-Orléans vieux carré, New Orleans jazz, Nouvelle-Orléans visite, Nouvelle-Orléans hôtel, Nouvelle-Orléans que faire, Nouvelle-Orléans quartier français, Nouvelle-Orléans tourisme, Nouvelle-Orléans activités, Nouvelle-Orléans bourbon street, Nouvelle-Orléans restaurant, Nouvelle-Orléans plantation , Nouvelle-orléans Louisiane, Nouvelle-Orléans mardi gras ,Nouvelle-Orléans carnaval

Crocodiles – sorciers vaudous – bayou – clubs de jazz… La recette parfaite pour faire rêver une Elodie! Cet amour s’explique par ma passion envers Disney (la Princesse et la Grenouille, best film ever), mon goût pour l’ésotérisme, la série « the Originals » qui fait la part belle à cette ville mythique…

La Nouvelle-Orléans est le lieu qui organise le plus de festivals dans le monde : chaque année, près de 500 manifestations ont lieu partout dans la ville! Un endroit festif et vivant donc, comme je les aime…

  • New York

https://i.pinimg.com/564x/d9/08/e6/d908e6ded64b08d2ba61108e4bc607de.jpg

Les grattes-ciel spectaculaires, la musique constante venant des enseignes, des gens avec leurs radios, l’aspect cosmopolite et toutes les langues parlées dans la rue, la statue de la Liberté, les enseignes lumineuses de Time Square, les comédies musicales de Broadway, les taxis jaunes et le rouge des diners, les serveuses en rollers et les policiers aux donuts… Une énumération somme toute classique certes, mais ce rêve américain me donne très envie!

  • Istanbul

La Sublime Porte me fascine depuis des années. Depuis le collège en fait, où mon professeur d’histoire a raconté l’histoire incroyable de cette ville aux mille noms. Byzance, Constantinople et Istanbul unissent l’antiquité gréco-romaine, le christianisme grec médiéval et les temps musulmans, et le montrent grâce à une architecture incroyable et préservée.

Le lieu qui représente bien cette multiculturalité, c’est la basilique Sainte-Sophie. Église chrétienne de Constantinople datant du IVᵉ siècle, elle devint mosquée au XVᵉ siècle avant d’être transformée en 1934 en musée. J’espère pouvoir découvrir ce lieu incroyable un jour!

  • Nairobi

Résultat de recherche d'images pour "Parc national de Nairobi""

Je n’ai découvert que tardivement le livre « Out of Africa » de Karen Blixen, et ai adoré le film avec Robert Redford et Meryl Streep. Visiter donc la « Ferme Africaine » où a vécu Blixen serait donc un doux rêve.

Et je ne vous parle pas du parc national de Nairobi, où vivent girafes, zèbres, rhinocéros. L’orphelinat des animaux de Nairobi, spécialisé dans la réhabilitation de la faune sauvage, a particulièrement attiré mon attention. J’adorerai découvrir ces animaux dans leur milieu naturel, dans une volonté de respect de la savane et néanmoins en m’en approchant le moins possible afin de préserver leur nature sauvage. J’espère que ce genre de vision est compatible avec le tourisme au Kenya, mais j’émets des réserves hélas…

  • Antananarivo

Antananarivo - Foto: Shutterstock

Pour rester la thématique pays chaud et animaux exotiques, Antananarivo et son nom chantant m’intriguent énormément aussi. Ses marchés traditionnels sont très réputés, on peut y trouver: sculptures, vanneries, pierres taillées, marqueteries, sacs en raphia…

J’adorerai visiter le parc de Tsimbazaza, constitué d’un jardin botanique, un arboretum, un zoo, de musées… Puis aller à l’ancien village fortifié d’Antongona, après une randonnée de 7 km sur des chemins à flanc de coteau. Il s’agit d’un site archéologique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, rien que cela! Bref, dépaysement garanti avec cette magnifique destination.

  • Bangkok

Bangkok’s Chinatown #Thailand #Bangkok #Travel #Asia

Quand on parle de la Thaïlande, on pense souvent aux plages de sable blanc et aux eaux bleues miroitantes. Mais ce qui me parle à titre davantage, c’est le dynamisme de la capitale Bangkok. Sa street food surtout, en bonne épicurienne qui se respecte. J’adorerai errer de stands en stands, goûtant leurs spécialités, de pad thai en curry panang… Prendre un tuk tuk ensuite, pour visiter le Grand Palace, me balader dans Chinatown ( la photo d’illustration!), et finir la journée en prenant un taxi sur l’eau. L’évasion garantie!

  •  Londres

https://i.pinimg.com/564x/a8/61/35/a861350fbfceb67fcbb615fa24cc4f2b.jpg

Un rêve davantage accessible que les autres destinations citées… Un jour, j’irai là bas, un jour je prendrais l’Eurostar, je saluerai les Welsh Guards de la reine, achèterai un mug à son effigie (ou à celle de Meghan Markle tiens), je ferai du shopping dans les quartiers de Notthing Hill et d’Oxford Street, je traverserai le London Bridge et irai faire un tour aux studios Harry Potter! Un jour… 😉

  •  Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg : les plus belles photos

Ma ville natale, que je rêve de retrouver. Alors oui, ce n’est pas exotique, ce n’est pas loin, mais pour moi Strasbourg est un lieu magique. La Petite France, au bord de l’eau avec ses maisons traditionnelles à colombages, sa proximité avec l’Allemagne (on peut aller à Kehl en tramway!), ses quartiers un peu bobos mais si jolis, sa cathédrale atypique, sa gastronomie incroyable ( les tartes flambéeeees!!!)… bref, une ville superbe que je ne peux que vous conseiller de visiter, surtout lors de la période de Noël. Strasbourg n’est pas la capitale de Noël pour rien!

Et vous, quelles sont les villes qui vous font rêver? Comparons notre top 10! ^^

Sources images: lemonde.fr, katrinsski sur instagram, daintycurls.com, skyscanner.com, ohmymag

22 commentaires sur “Top 10: Mes destinations rêvées

  1. Jolies destinations. Si je n’avais pas aussi peur de prendre l’avion, c’est l’Alaska qui serait en haut de mon top.
    Deuxième destination : l’Ecosse, plus accessible néanmoins, ce serait plus simple en avion aussi.
    Et pour terminer, je mets Bordeaux. Tout comme ton amour pour Strasbourg, Bordeaux est et restera le lieu où j’aime me rendre. Je n’y vais pas aussi souvent que souhaité.
    Merci pour ce top intéressant. Tu me donnerais envie de voyager. D’ailleurs, si je n’avais pas peur de prendre l’avion, je pense qu’on aurait pu aller aux Canaries, ou encore à Londres.

    1. Merci pour ton commentaire!

      L’Ecosse, j’ai eu la chance de visiter il y a 3 ans, et c’est un pays splendide, très riche culturellement, et aux paysages incroyables. Ce qui m’a aussi marquée, c’est la gentillesse des gens, tous très souriants et avides de donner des coups de mains aux touristes paumés!
      L’Alaska, je n’y avais jamais songé, après un tour sur Google Image, je comprends ton envie de découvrir ce pays 😉
      Pour Londres, il y a l’Eurostar qui peut remplacer l’avion, en plus c’est plus rapide ^^

      Bonne année ❤

      1. Merci 😊
        Eh bien, sûrement pour l’Eurostar. Mais de toutes façons, on n’a pas vraiment regardé ce que ça nous coûterait, en transport et sur place. C’est un peu la base. Puis, c’est assez galère car soit on part en famille ( à 5 ou à 6)soit on le fait à deux… Dans les deux cas, ça demande une organisation à l’avance et on aime bien partir sur des coups de tête 😁😂. A voir.
        L’Alaska, j’en rêve depuis longtemps. Et à chaque fois que je lis un livre qui s’y passe, je me dis que c’est vraiment dommage. En dehors de l’avion, il reste le coût bien sûr. Et sinon, à la place de l’Alaska, on pourrait simplement aller dans les pays scandinaves. 😉
        Bref. Je ne l’ai pas cité non plus, mais j’aurais bien aimé aller en Algérie aussi voir où vivait mon grand-père.
        Je reste cependant assez casanière pour ne pas que ça me mine de ne pas visiter le monde.

      2. L’Algérie, et plus généralement les pays du Maghreb, me parlent beaucoup aussi.
        Je t’envie sur ce rapport casanier avec le voyage. Perso, j’aime tellement ca que cela me mine (un peu) de voir que parfois ni le temps ni l’argent ne sont de mon côté pour concrétiser ces déplacements qui sont des rêves pour moi ^^ Mais je me trouve déjà bien chanceuse d’avoir réussi à aller dans des pays extra!

      3. Les pays du Maghreb me fascinent mais mon homme n’a pas particulièrement envie d’aller là-bas. C’est un peu ça, je vois chaque déplacement comme une vraie chance. Je suis allée beaucoup en Espagne ado, contrairement à d’autres camarades qui ne partaient pas en vacances ou pas à l’étranger. Je suis allée une fois en Belgique et on est passé par le Luxembourg au retour. Je n’en garde pas trop de souvenir mais j’ai pris mon premier métro à Charleroi. J’ai aussi visité de manière involontaire les hôpitaux de Liège et Bruxelles. Mon séjour a été un peu chaotique. On a tous été hospitalisé sauf ma mère qui a envoyé le personnel hospitalier sur les roses mais bon, ça me fait une anecdote à raconter, peut-être pas sympathique sur le moment. J’ai vu Spirou sur le rond-point depuis l’ambulance pendant que la secouriste essayait de me maintenir éveillée. Je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça mais bref.
        Je comprends la frustration que ça engendre mais ma peur de l’avion l’emporte et me rend « raisonnable ». 😉

      4. Je suis désolée que tu aies eu une aussi mauvaise expérience en vacances… Ne me reste qu’à espérer que cela n’a pas été trop grave et que tout va bien maintenant.
        Les vacances gâchées par les aléas de santé, j’ai hélas connu aussi… Pyélonéphrite en pleine montagne, descente en urgence pour trouver un médecin, comme toi c’est clair que ca fait des anecdotes, mais en vrai on s’en passerait bien ^^

      5. C’était une intoxication au monoxyde de carbone. Un vieux chauffe-eau à gaz qui a lâché pendant que je prenais ma douche (et qui était dans la salle de bain) donc j’ai ramassé bien plus que les autres. On m’a dit que dix minutes de plus dans la maison et j’y passais. En plus, ma mère ne connaissait pas le numéro d’urgence Belge ou européen. Une course contre la montre. Pas de séquelle (il paraît 😂) mais je me méfie des chauffe-eau à gaz depuis.
        Oh bon sang, ça devait être compliqué pour toi aussi. 😱. J’imagine même pas. Entre la douleur que ça doit provoquer et le fait d’être sorti de son environnement habituel…

      6. Bon sang, l’angoisse… * regarde d’un air mauvais son chauffe-eau * Bravo à ta mère d’avoir eu les bons réflexes, et heureuse de lire que cela s’est bien conclu! J’espère que tes autres vacances ont été plus reposantes!

      7. Rien d’aussi extravagant je te rassure 😂.
        Pour le chauffe-eau c’était du très très vieux… J’ai eu à cohabiter avec un autre modèle au gaz pensant quelques années et rien à signaler 😉

  2. C’est vrai que Strasbourg est une très jolie ville !! Je n’ai pas vraiment de top 10 de villes mais plutôt de pays. Je rêve de visiter la Thaïlande, le Cambodge, le Népal, le Japon, le Canada, l’Ecosse. En ville il y a Londres, Prague, Copenhague 😀

    1. J’ai entendu beaucoup de bien de Prague, il faudrait que je me penche plus sur le sujet 🙂
      Je te sens très axée sur l’Asie du Sud, ce sont des lieux chargés de traditions et d’histoire que tu cites, c’est clair qu’ils donnent envie!
      Merci d’avoir pris le temps de commenter ❤

  3. Chouettes, plein de belles destinations !
    Je suis allée à Osaka (et au Japon plus globalement) en novembre, c’était grave bien de ouf ! :)) L’observatoire de la umeda sky building m’a beaucoup marqué, c’est un des plus beaux que j’ai fait durant mon voyage (surement du fait que ce soit à l’air libre ^^).
    Comme toi, je réfléchis maintenant aux nouvelles destinations qui s’offrent à moi ^^ D’ailleurs Madère fait partie de ma sélection (je vais aller checker ton article dessus uhu), ainsi que Saint Pétersbourg et Istanbul !
    Mais les autres me font envie aussi, je ne connaissais pas toutes ces destinations d’ailleurs ^^

    ~Kara

      1. Phobique de l’avion que je n’ai pris que pour La Hongrie, je n’ai visité que des destinations proches : Belgique, Suisse et Italie (mais trop jeune pour vraiment m’en souvenir en ce qui concerne ce pays).
        Mais le Japon, c’est ma destination rêvée 🙂

      2. Dommage pour l’Italie, c’est un pays que j’ai beaucoup aimé. La Hongrie, je ne connais que grâce aux « Sissi » (pardon ^^), mais dans les films le pays est bien mis en valeur 😉

  4. Que de magnifiques destinations ! Pour ma part, je ne suis pas vraiment fixée aux villes, mais plutôt à des pays ou des régions tels que : la Bretagne, le Japon, l’Ecosse, l’Irlande, Bali, l’Inde, la Russie, le Canada … Pour le moment 😄 Bisous 😘

    1. J’ai passé un joli séjour en Bretagne il y a 6 ans, c’est une région trop souvent oubliée et pourtant superbe! Contrairement au cliché, j’y ai eu 2 semaines de soleil ^^
      L’Inde, je n’y avais jamais songé, mais rien qu’en pensant aux couleurs et aux traditions, ca donne envie!
      J’ai bien aimé ton « pour le moment » 😉 C’est vrai que c’est le genre de top 10 qui évolue clairement d’une année à l’autre, en fonction de nos envies ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s